UA-64527806-1

Avertir le modérateur

15/12/2016

Un calendrier pour une année en photos

P1270428 (2).jpg

Vous avez peut-être remarqué que j'aimais bien les livres photos, et ceux qui me connaissent bien savent que je reste fidèle au papier pour noter tous mes rendez-vous. Alors cela ne vous étonnera pas de savoir, qu'en plus de mon agenda que je trimballe partout, j'ai aussi un calendrier familial pour noter et partager les rendez-vous et évènements importants pour toute la famille. Et donc que c'est un calendrier personnalisé avec des photos.

Il y a quelques années, nous avons commencé à offrir des calendriers photos à la famille. Tout le monde était ravi de ce cadeau unique, tellement utile et avec de belles photos à découvrir chaque mois. Et à la fin de l'année, le calendrier était parfois découpé et certaines photos finissaient dans des cadres.

Et puis, nous en avons fait un pour nous aussi. Nous optons toujours pour le même format : un calendrier mural, à afficher au dessus du bureau, avec, sur chaque page, un mois avec une case par jour, une ou plusieurs photos. Par contre, nous avons testé plusieurs sites d'impression photos.

Cette année, Carteland m'a proposé de tester leurs services. Ils offrent plusieurs types de calendriers personnalisés, mais je n'ai regardé que les calendriers muraux qui existent en deux formats : A4 et A3. Je cherchais un modèle de calendrier pour noter les rendez-vous mais j'ai vu qu'il existait des mise en page privilégiant les photos avec juste une mention des jours du mois ; ou même la possibilité d'avoir des pense-bêtes comme les anniversaires, la liste des courses... en plus du planning.

Carteland,calendrier photo,A4,personnalisé

Pour cette année, je suis restée sur le format habituel et j'ai choisi le modèle Sacrée ardoise. Qu'est-ce qu'inclut le modèle et qu'est ce qui est personnalisable ? Ce modèle inclut un fond, des mises en pages prédéfinies, des cadres photos et des zones textes et des illustrations. On peut modifier ou supprimer la plupart des éléments.

Carteland calendrier 2.png

En fait, le plus long dans la création d'un calendrier photo... c'est de sélectionner parmi toutes les photos que je prends chaque année celles que je préfère ;)

P1270425.JPG

Les points positifs :

  • Il y a un grand choix de formats de calendrier (utilisation, taille, style et mise en forme)
  • Il n'y a pas besoin de télécharger un logiciel de personnalisation 
  • Je trouve que le fonctionnement du site et surtout de la personnalisation du calendrier est assez intuitif
  • Beaucoup d'éléments sont modifiables
  • Le téléchargement des photos est rapide
  • L'impression est de très bonne qualité

Les points négatifs :

  • Le modèle que j'ai choisi ne permettait pas de choisir totalement la mise en page et le nombre de photos pour chaque mois (juste de modifier leur taille et d'en supprimer ; mais d'autres modèles le permettaient)
  • Le papier glacé est bien pour les photos, par contre il est plus difficile d'y écrire au crayon de papier de papier et de gommer

Et vous, dans quel camp êtes-vous ? Calendrier papier ou version électronique ? Individuel ou familial ? Neutre ou personnalisé ?

 Cécé C_3.jpg Calendrier offert

Écrit par Cécé dans Celle qui court les magasins | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Pin it!

29/09/2016

Adapter des chaussures à lacets pour la maternelle

En petite section, les chaussures de ma fille étaient exclusivement à scratch pour pouvoir facilement les enlever et les remettre après la sieste à l'école. Et le souci était plus qu'elle les remette dans le bon sens (mes astuces pour ne pas se tromper de pied sont ici). 

En grande section, elle a moins l'occasion d'enlever ses chaussures, mais comme elle ne sait pas faire les lacets (en fait, je n'ai même jamais essayé de lui apprendre pour le moment, devrais-je ?), il lui faut encore des chaussures faciles à enfiler. Mais comme, je trouve de moins en moins de chaussures à scratch à sa pointure (et qui nous plaisent), j'ai dû faire des adaptations toutes simples : remplacer les lacets par les élastiques.

chaussures,lacets,élastique,maternelle,enfant

J'ai testé deux types d'élastiques :

  • Les lacets ressorts

J'ai hésité entre mettre un morceau d'élastique cousu avec les deux bouts ensemble et commander des lacets ressorts. J'ai opté pour les lacets ressorts que je trouvais plus rigolos et dans une couleur assortie aux jolis tennis Bensimon. Mais peut-être que le maintien au pied sera moins bon qu'avec la premier solution. A voir sur le long terme.

P1270078.JPG

  • Les lacets avec bloqueurs-stoppeurs

Les baskets avaient déjà un zip pour aider à les enfiler. Mais je trouve cela souvent pas suffisant pour rentrer facilement son pied. Il faut souvent forcer un peu et les lacets pouvent se détacher dans la journée. Voici donc les baskets avec des nouveaux lacets élastiques (pour enfiler facilement le pied) et avec bloqueurs-stoppeurs (pour régler rapidement le maintien du pied).

P1270146.JPG

Pour la maternelle, vous êtes exclusivement pour les chaussures à scratch ou non ? A quel âge vos enfants ont su faire les lacets ?

30/06/2016

Préparer le trousseau de bébé avec Ma Première Valise

ma première valise

Au mois de mai, j'étais invitée à fêter les 3 ans de Ma Première Valise. Ma Première Valise c'est l'idée d'Aude pour aider les futurs parents à préparer la valise de bébé pour la maternité en proposant dans sa boutique des vêtements chics, pastels et en privilégiant le bio.

Bon, pour le futur bébé, j'ai déjà plusieurs caisses de vêtements de l'ainée, je n'ai donc craqué que sur une jolie pièce. Mais pour les primipares, perdus entre les termes gigoteuse, turbulette, ou nid d'ange, Aude vous facilite la vie... enfin la valise.

Sur le site, vous pouvez choisir la maternité où vous avez prévu d'accoucher. Vous obtenez le trousseau recommandé par la clinique ou l'hôpital et le trousseau conseillé par Ma Première Valise et la sélection de vêtements correspondants.

Première valise.png

Et si vous êtes vraiment dépassé par tout l'équipement pour bébé ou que l'on vient de vous annoncer la programmation de votre accouchement pour dans 2 jours (et que rien n'est prêt), pas de panique. Soufflez (quoi, vous n'avez pas fait non plus les cours de préparation à l'accouchement !).

Vous trouverez dans la boutique en ligne des jolies valises déjà remplies avec tout le nécessaire pour les premiers jours. Vous n'avez qu'à choisir :

  • la saison  de naissance (printemps/été ou automne/hiver), facile !
  • le sexe du bébé (fille, garçon ou mixte/surprise), vous allez y arriver
  • et la taille (0, 1 ou 3 mois) ; normalement vous avez dû avoir une estimation du poids du bébé lors de la dernière échographie ou au moins une idée du percentile (un percentile de 50% à 32 SA signifie que 50% des foetus ont un périmètre abdominal supérieur ou égal au périmètre abdominal de votre bébé bébé et 50% ont un périmètre inférieur ou égal, bref il est sur la courbe moyenne, soit environ 3,3 kg à la naissance)

ma-valise-printemps-ete-mixte.jpg 

Vous êtes toujours paniqué ? Une équipe de mamans joignables par téléphone peut vous aider à composer votre valise.

Bon, et cet anniversaire ? Mamans, futurs mamans et blogueuses étaient conviées dans le studio photo de Sophie Bourgeix pour une matinée petit déjeuner, découverte de la nouvelle collection et ateliers.

Je ne citerai pas tous les partenaires de l'évènement (et je m'en excuse d'avance). 

Mais j'ai notamment apprécié les ateliers de présentation de massage bébé et de portage de l'association Néo'Plume (que j'avais déjà prévue de contacter pour prendre un cours de portage). 

J'en ai appris plus sur le périnée (ça va être d'actualité très vite) grâce à la kinésithérapeute du centre de remise en forme Carré d’O et j'ai pu admirer les superbes portraits de famille de Sophie Bourgeix.

Et côté, nouvelle collection, j'ai craqué sur le pyjama Alice. Un pyjama 2 en 1 avec le côté pratique du pyjama (soit les pressions au dos et à l'entrejambe) et le côté chic avec la petite blouse blanche.

tenue-pyjama-elegant-chic-on-adore.jpg

Qui c'est qui va être trop belle en blanc ? C'est petite soeur !

Merci Aude pour cette matinée !

Écrit par Cécé dans Celle qui court les magasins | Lien permanent | Commentaires (4) | | | | Pin it!

03/06/2016

Une robe de grossesse pour aller au travail

Après ma sélection de maillots de bain maternité, voici quelques robes de saison pour se rendre au travail, en étant habillée, mais de façon confortable pour les longues heures assise à son bureau.

ASOS 1.jpg

Envie de fraise.jpg

Bellybutton.jpg

Vertbaudet.jpg

Esprit.jpg

Queen Mum.jpg

ASOS 2.jpg

Tiffany Rose.png

9 Fashion.jpg

Asos / Envie de fraise / Bellybutton / Vertbaudet / Esprit / Queen Mum / Asos / Tiffany Rose / 9 Fashion

Alors quelle robe donnerait envie à vos collègues féminines d'afficher un joli bidou ? Bon, pour soulager son dos, on évite de porter des talons hauts comme les mannequins des photos. 

Écrit par Cécé dans Celle qui court les magasins | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | Pin it!

25/04/2016

Le lit d'appoint ReadyBed

L’été nous aimons bien faire du camping. Du camping traditionnel avec tente, matelas gonflable, duvet, réchaud à gaz, popotte… et sans électricité. Ca change du quotidien et nous sommes libre de partir et nous poser où nous voulons sans réserver des mois à l’avance.

Jusqu’à présent, nous utilisions pour ma fille le matelas autogonflant de son lit pop-up. Mais il est maintenant trop petit. Et ensuite, elle bouge tellement qu’elle se retrouve toujours, soit hors du sac de couchage, soit directement sur le sol. L’an dernier j’ai donc décidé d’opter pour un lit d’appoint tout en un : le ReadyBed.

readybed,test,avis,rose,papillon

Nous ne l’avons pas encore testé en camping. Mais il a été très utile pour la copine (le début des soirées pyjamas déjà) ou la cousine qui passait la nuit à la maison. Et si vous aviez songé à acquérir un lit d’appoint similaire, voici mon avis.

Tout d’abord, les points positifs :

  • L’ensemble (matelas, duvet et pompe) se range dans un sac de transport fixé sur le duvet. C’est donc léger et facile à transporter.
  • L’installation est tout aussi facile. Cinq minutes de coups de pied sur le gonfleur est c’est prêt.
  • Pour dégonfler le matelas, j’ouvre complètement le bouchon car je n’ai pas réussi à le dégonfler avec la fonction inversée du gonfleur
  • L’enfant ne risque pas de glisser hors du matelas puisque le duvet est accroché au matelas
  • Le lit peut être déhoussé pour laver la partie en tissu
  • Il y a une partie surélevé au niveau de la tête, donc besoin d'oreiller

Mais quelques points négatifs :

  • J’aurais aimé une couleur et des motifs mixtes. Mais c’était soit bleu, soit rose (en tout cas chez Vertbaudet où je l'ai acheté). Mesdames, messieurs les créatifs, il existe plein d’autres couleurs dans la palette et nous, parents, aimerions pouvoir utiliser ce lit d’appoint quelque soit le sexe de l’enfant dormant dedans !
  • Le tissu extérieur du duvet est en synthétique (100% polyester). J’aurais préféré du coton, c’est plus agréable au toucher et on transpire moins dedans
  • Le duvet n’est pas très chaud. C’est bien pour l’été ou dans une maison bien chauffée. Mais pour faire du camping en montagne, il vaut mieux rajouter une couverture

Et les principales caractéristiques :

  • Taille : 155 x 62 cm (jusqu'à 10 ans environ)
  • Prix moyen : 50 euros

P1210925.JPG

P1210926.JPG

P1210929.JPG

P1210930.JPG

Avez-vous testé d'autres lits d'appoint ?

Écrit par Cécé dans Celle qui court les magasins | Lien permanent | Commentaires (4) | | | | Pin it!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu