UA-64527806-1

Avertir le modérateur

28/02/2017

Petits bouts... de vacances à la montagne

IMG_0193.JPG

luge,bébé,neige

IMG_0188.JPG

IMG_0224 (2).jpg

IMG_0190.JPG

 

médailles,esf

IMG_0199.JPG

Admirer les jolis paysages

Faire un premier tour de luge, puis un deuxième

Aller promener jusqu'à la petite chapelle

Chausser les skis

Cueillir un bouquet de fleurs séchées

Ajouter une médaille à sa collection (même si pas celle espérée)

Et regarder fondre la neige...

01/01/2017

Bonjour 2017 !

bonne année

13/11/2016

Cachés sous les tables

En récupérant son cahier de vie de l'école la veille des vacances, j'ai vu une photo prise en classe lors de l'exercice de sécurité. Des enfants de 5 ans cachés sous les tables. Je sais qu'en maternelle, on ne leur a pas parlé d'attentat, ni de terrorisme. Que cela a été amené comme un jeu. Que ma fille n'en a pas fait grand cas. Que cela a été présenté aux parents comme un exercice de confinement en cas de risque d'intrusion, mais aussi industriel. 

J'ai été confinée dans ma classe quand j'étais en primaire. Rideaux fermés, regroupés loin des fenêtres. Ecoutant le poste de radio. Inquiets pour les personnes à l'extérieur. Les parents sur le site. Mais c'était à cause d'une explosion dans une usine chimique. Pas parce qu'un fou avait décidé de tuer. Tuer pour quelle raison ? Peu importe. Il n'y a pas de bonne raison de tuer. 

#jesuisparis #jesuisnice #jesuisflic #jesuischarlie  #jesuisprête #jesuisbruxelles

11/11/2016

Petits bouts... d'automne

P1270267.JPG

P1270234.JPG

P1270264.JPG

P1270321.JPG

IMG_9818.JPG

IMG_9864.JPG

P1270322.JPG

A comme automne

Faire une premier sortie à quatre au Village des Automates

Préparer de la confiture de citre

Ramasser la verveine du jardin

Passer quelques jours sur la Côte d'Azur

Tricoter un snood pour bébé

04/10/2016

Moins de déchets, ça se tente

Je suis toujours impressionnée par la vitesse à laquelle la poubelle de la maison se remplit. On nous dit " réduisons les déchets, ça déborde " et c’est le cas à la maison. Et ce malgré notre poubelle pour les emballages, celle pour le verre, le sac de récupération des capsules de café, le composteur et le poêle qui avale les journaux. Je n’ose même pas imaginer si on jetait l’ensemble dans la poubelle classique. 

Comment faire pour réduire cela ? Je ne parle pas d’objectif zéro déchet. C’est un beau projet, mais utopique chez nous.

Premier point et non des moindres : l’alimentation. Quand nous habitions en ville, nous faisions souvent des courses au magasin bio, notamment pour les légumes. Chaque variété son petit sac en papier, c’était parfait. Maintenant, c’est plus au supermarché. Et là vient un dilemme : bio mais pré-emballé avec carton et surtout plastique ou non bio et non emballé (même si souvent on rajoute un petit sac plastique). Bref, j’ai plein d’emballages plastiques non recyclables. Nous avions déjà testé des paniers de fruits et légumes, nous allons peut-être y resonger. Tests en cours avec l'AMAP de notre village.

Direction la salle de bain, où pour les gels douches, nous essayons d’acheter des éco-recharges. Et tous les autres flacons (qui sont nombreux) sont mis au recyclage. En fait, ce qui remplit vraiment la poubelle, ce sont les cotons démaquillants (environ 500 par an) et les mouchoirs (environ 500 par rhume).

Côté bébé. Ben oui, cela faisait deux ans que l'on avait plus de couches sales dans la poubelle. Mais qu'est-ce que ça fait en plus comme déchets un tout petit bébé ! Ok, il existe les couches et les lingettes lavables. Mais est-ce qu'une maman (ou un papa) travaillant à temps plein et n'ayant pas sèche-linge a déjà testé et peut me garantir que c'est envisageable (tout en dormant un peu la nuit, quand même) ?

Pour le ménage, j’utilise une éponge ou un chiffon et je n’opte pour les lingettes que vous nettoyer les toilettes. Côté équipements et mobilier, j’essaie de vendre ou de donner plutôt que de jeter.

Mais sur certains points, je suis une très mauvaise élève. En effet, côté shopping, je suis adepte des commandes sur internet. Et je suis toujours surprise par, déjà, la taille du carton de certains colis. Les boutiques en ligne ne doivent avoir que quelques tailles de cartons pour éviter les stocks. Ensuite par le suremballage. Est-ce vraiment nécessaire de mettre du papier bulle pour emballer des culottes ? Merci beaucoup Vente Privée, mes sous-vêtements sont bien arrivés, en entier, aucune casse à constater. Et donc, ça se jette dans quelle poubelle le papier bulle ?

1334257_blog.jpg

Des suggestions pour réduire mes déchets ? Mais s’il vous plait, ne me parlez pas d’aller à la ferme chaque jour avec mon pot à lait.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu