UA-64527806-1

Avertir le modérateur

24/07/2017

Mot d'enfants : allergie et religion

Poupée (6 ans) : Maman, est-ce que tu es allergique ?

Moi : non, quand j'étais petite, j'étais allergique aux fraises, mais plus maintenant. Est-ce qu'il y a des enfants allergiques à ton école ?

Poupée : au pollen et L. elle est allergique au jambon. 

18/05/2017

Le casse-tête des vacances scolaires

A l'approche des grandes vacances c'est toujours le même défi : trouver un mode de garde pour les enfants. Et quand le centre aéré et la crèche ne ferment pas les mêmes semaines, le défi devient une équation et on a beau additionner, soustraire, multiplier ou diviser (voire même implorer Pythagore dont on a oublié le théorème), on revient toujours au même constat. 3 semaines de congés vacances ne seront jamais égales à 5 semaines de fermeture cumulée de crèche et de centre aéré. 

Vous êtes sûrement nombreux dans la même situation. Alors avant de partir à recherche de solutions, voici celles qui ne sont pas envisageables (malgré certains avantages ;).

Le stage professionnel de fin de maternelle

On pourrait bien lui trouver une petite mission dans notre boite, non ? Avec un marchepied, elle pourrait peut-être atteindre le photocopieur. Et puis comme cela durera moins de deux mois consécutifs, l'entreprise n'aura même pas à lui verser une gratification. Bon, OK, on pourrait lui acheter un petit paquet de bonbons en échange des services rendus. Non, la loi (même la nouvelle loi travail) ne permet pas d'exploiter des enfants !

La participation à une émission de télé-réalité

Sur le papier, cela semble parfait. Une maison sécurisée d'où votre enfant ne peut pas sortir et des caméras pour pouvoir l'observer à tout moment de votre télé, ordinateur, tablette, smartphone... Bon, je ne voudrais pas vexer les participants de ce genre d'émission, alors on en restera là.

L'autonomie à la maison

Plus de crédit d'impôt pour la garde des enfants de plus de 6 ans, n'est-ce pas le signe qu'ils sont suffisamment grands pour rester seuls à la maison ? La maison est sécurisée. Il n'y que les outils dans le garage, les produits ménagers dans le placard à balais, le gaz dans la cuisine... Stop, vous angoissez déjà. C'était une fausse bonne idée, d'ailleurs il faudra en toucher deux mots au ministre des finances.

La colocation à la maison de retraite de mémé

Des activités et animations variées, une cantine... c'est un peu un centre aéré pour le 3e âge. Alors pourquoi ne pas mélanger les générations. Et puis, si la maison de retraite est un peu loin de chez vous, il a toujours la possibilité d'installer un lit superposé dans la chambre de mémé (mémé prendra la place en bas bien sûr). C'est une solution... ou pas.

Sinon, bon courage pour l'organisation de ces deux longs mois d'été !

IMG_0948.JPG

28/02/2017

Petits bouts... de vacances à la montagne

IMG_0193.JPG

luge,bébé,neige

IMG_0188.JPG

IMG_0224 (2).jpg

IMG_0190.JPG

 

médailles,esf

IMG_0199.JPG

Admirer les jolis paysages

Faire un premier tour de luge, puis un deuxième

Aller promener jusqu'à la petite chapelle

Chausser les skis

Cueillir un bouquet de fleurs séchées

Ajouter une médaille à sa collection (même si pas celle espérée)

Et regarder fondre la neige...

01/01/2017

Bonjour 2017 !

bonne année

13/11/2016

Cachés sous les tables

En récupérant son cahier de vie de l'école la veille des vacances, j'ai vu une photo prise en classe lors de l'exercice de sécurité. Des enfants de 5 ans cachés sous les tables. Je sais qu'en maternelle, on ne leur a pas parlé d'attentat, ni de terrorisme. Que cela a été amené comme un jeu. Que ma fille n'en a pas fait grand cas. Que cela a été présenté aux parents comme un exercice de confinement en cas de risque d'intrusion, mais aussi industriel. 

J'ai été confinée dans ma classe quand j'étais en primaire. Rideaux fermés, regroupés loin des fenêtres. Ecoutant le poste de radio. Inquiets pour les personnes à l'extérieur. Les parents sur le site. Mais c'était à cause d'une explosion dans une usine chimique. Pas parce qu'un fou avait décidé de tuer. Tuer pour quelle raison ? Peu importe. Il n'y a pas de bonne raison de tuer. 

#jesuisparis #jesuisnice #jesuisflic #jesuischarlie  #jesuisprête #jesuisbruxelles

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu