UA-64527806-1

Avertir le modérateur

22/09/2016

L'arbre d'automne

arbre,automne,bricolage enfant

Ou comment recycler un arbre de Pâques. 

Vous souvenez-vous de notre arbre de Pâques réalisé à partir d'une branche, d'oeufs en papier et de rubans ?

Nous avons repris l'idée pour faire une décoration d'automne. J'ai gardé le vase et ses galets, ainsi que la branche. Ensuite, nous (Grande Soeur, papa et maman) avons utilisé des pochoirs sur le thème de l'automne pour dessiner, puis découper des formes typiques de cette saison : citrouille, feuille, pomme et noisette. Ma fille (l'ainée, mais est-ce bien nécessaire de le préciser ?) les a coloriées. Un petit trou dans chaque et je les ai fixées à l'arbre avec de la ficelle naturelle ou blanche et rouge.

activité enfant,automne

activité enfant,automne

activité enfant,automne

activité enfant,automne

J'avais d'autres idées comme :

  • de mettre de vraies feuilles d'automne avec de jolies nuances du jaune au marron, en passant par le rouge ; mais les feuilles sont encore bien vertes dans le sud
  • de remplacer les galets par des marrons ou des glands ; mais comme ils sont moins lourds que les galets, il aurait sûrement fallu tout fixer avec le pistolet à colle pour que la branche tienne bien en place

Bref, on a fait simple mais joli, non ?

Avez-vous fait des bricolages d'automne avec vos enfants ?

21/09/2016

Il était une fois un livre #145 : Oh, oh ! Il y a un ver là-dedans !

livre,carton,bébé,doigt,ver

Cette semaine, on reste encore dans les livres aux pages cartonnées ; mais je vous présenterai bientôt aussi des livres pour les 5 ans.

Oh, oh ! Il y a un ver la-dedans ! est un livre de Britta Teckentrup publié par Minedition. Ce qui m'a attiré tout d'abord dans ce livre (au milieu de centaines d'autres dans la librairie), ce sont les couleurs vives des illustrations. 

Des animaux du jardin ou de la forêt découvrent des fruits et légumes qu'ils aimeraient bien dévorer. Mais attention un (ou plusieurs) ver se cache dedans. C'est un livre amusant avec des petits trous pour y mettre ses doigts et jouer le rôle des vers. A faire soi-même pour amuser bébé. Puis, l'enfant plus grand adorera insérer ses doigts dans les trous de chaque double page pour simuler un ver de terre dans le fruit ou le légume. Pour l'instant, c'est la grande qui s'amuse avec !

P1270056.JPG

P1270057.JPG

P1270058.JPG

C'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

20/09/2016

We Love Prema 2 : le bilan

Voilà, la belle opération We Love Prema est terminée. Je suis fière de vous annoncer que la Team Pitchouns a collecté et customisé 220 bodies pour l'association SOS Préma et surtout pour les bébés prématurés ou hospitalisés.

Et je peux d'ore et déjà vous confier que l'objectif des 10 000 bodies a été atteint (et dépassé) grâce à l'action des 80 équipes en France et en Belgique. 

we love prema

we love prema

we love prema

we love prema

we love prema

we love prema

Merci beaucoup aux filles de l'équipe et à nos partenaires !

19/09/2016

Jeu : un mini golf avec legos et bille

mini,gofl,lego,bille

Cet été, j'ai imaginé un jeu avec des legos (ceux de papa quand il était petit) et une bille (trouvée dans le jardin). J'ai construit un parcours de mini-golf : un trajet, des obstacles, et un club de golf en legos aussi. 

P1270025.JPG

P1270023.JPG

P1270024.JPG

Le but est d'amener la bille dans la zone bleue après le petit pont en un minimum de coups. Notre record : 7.

Du coup, ma fille a fait aussi son parcours de mini-golf (très inspiré du mien). Une différence essentiellement, une voiture se positionne aux abords du parcours et si la bille la touche, on doit recommencer au point de départ.

lego

Les legos vous inspirent des jeux ?

16/09/2016

Au parc indoor : Urban Kids à Venelles

Généralement, nous profitons des parcs indoor lorsque le temps est mauvais. Mais cette année, avec les longues vacances à la maison, la grossesse et la chaleur, c'est pour profiter de la climatisation que nous avons rejoint Urban Kids un jour de juillet.

IMG_1167.JPG

C'est une aire de jeu couverte de 1000 m², climatisée donc, et chauffée l'hiver bien sûr, pour les enfants de 9 mois à 13 ans (j'ai d'ailleurs retrouvé des photos de ma fille à 10 mois dans la piscine à balles, à voir plus bas).

Il y a plusieurs espaces :

  • Un coin jeu pour les moins de 4 ans
  • Une grande structure pour grimper et glisser le long des toboggans
  • Un trampoline
  • Une piste de luge
  • Un circuit de voitures électriques
  • Un espace de jeux de construction géants
  • Une buvette et snack
  • Des tables et chaises pour le repas, le goûter ou où se relaxent les parents
  • Un espace pour les anniversaires

urban kids,venelles,aire de jeu,indoor

Jusqu'à présent, je suivais ma fille (5 ans) dans les grandes structures, mais cette année s'est impossible. Elle y a passé deux heures et demi à grimper, glisser, sauter... en toute autonomie (mais sous ma surveillance) car tout est fait et sécurisé pour que les enfants s'amusent sans risque. Elle a particulièrement aimé le toboggan en spirale, la luge sur piste intérieure et le trampoline. Et moi ? J'en ai profité pour bouquiner. Et à l'heure du goûter, elle a opté pour une gaufre au sucre.

IMG_1178.JPG

Voici l'aire de jeux pour les moins de 4 ans avec des structures en mousse, une piscine à balles, des toboggans...

IMG_1168.JPG

Bien sûr, cette fois-ci nous n'y sommes pas allées. Mais voici (souvenirs) des photos de la première sortie de l'ainée chez Urban Kids.

P1040692.JPG

P1040689.JPG

Comme à chaque fois, nous y avons passé un chouette moment. D'autant que ce jour-là, l'ambiance était calme et il y avait peu d'enfants (beaucoup d'aixois étaient déjà partis en vacances).

Urban Kids

35 Avenue de la Grande Bégude
13770 Venelles

http://www.urban-kids.net/

 

Cécé C_3.jpg Entrée offerte

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu