UA-64527806-1

Avertir le modérateur

17/08/2015

Il était une fois un livre #106 : Les artistes

Découvrir de nouveaux livres jeunesse, j'adore ! Et je ne loupe pas une occasion d'en feuilleter... comme dans la salle d'attente du pédiatre.

J'y ai découvert ce livre, sans légende, avec de superbes illustrations. Place aux artistes !

les artistes,livre,jeunesse,araignée,poulpe

IMG_9690.JPG

IMG_9691.JPG

IMG_9692.JPG

IMG_9693.JPG

IMG_9694.JPG

La rencontre et le dialogue d'un poulpe et d'une araignée qui se répondent à travers leurs oeuvres d'art. Quand le poulpe dessine avec son encre, l'araignée tisse sa toile.

Un superbe livre d'Anne-Caroline Pandolfo publié aux éditions l'Edune.

C'était ma participation au challenge Je lis aussi des albums.

05/08/2015

Tchou tchou fait le Train à vapeur des Cévennes

train,vapeur,cévennes,anduze

J'ai quitté les Bouches-du-Rhône pour un week-end sous la tente dans le Gard. L'occasion de montrer à ma fille que certains trains continuent d'émettre ce fameux son : tchou tchou. 

train,vapeur,cévennes,anduze

Nous avons fait un petit voyage à bord d'un train à vapeur entre Anduze et Saint Jean du Gard. A bord du premier wagon (ouvert) après la locomotive, nous avons pu observer le travail des cheminots, admirer de jolis paysages... mais surtout nous avons pleinement profité de l'atmosphère des trains d'antan. Bruit, fumée, suie ; des minuscules morceaux de charbon et gouttes nous sont même tombés dessus. Un petit débarbouillage était nécessaire à l'arrivée. 

IMG_9536.JPG

Le voyage dure 40 minutes aller. Il faut se méfier car à certains horaires c'est une locomotive diesel et non à vapeur qui fonctionne. Le train permet de faire une halte à la Bambouseraie d'Anduze.

Toutes les informations pratiques sont sur le site du Train à vapeur des Cévennes.

04/08/2015

Des webradios pour les enfants

Article transféré ici : https://cece-from-aix.com/2015/08/04/des-webradios-pour-l...

03/08/2015

Béton : le bougeoir inattendu

J'ai voulu faire un grand bougeoir en béton pour les diners d'été dans le jardin. Le bougeoir obtenu n'était pas tout à fait conforme à ce que j'attendais. Mais à cette occasion, j'avais juste versé le surplus de béton dans un verre en plastique... et là, très bonne surprise, j'ai obtenu un petit morceau de béton doux au toucher, avec de fines rayures et une jolie couleur dégradée du gris clair au blanc. 

Mais très honnêtement, à part avoir mélangé du béton décoratif en poudre avec de l'eau et avec avoir versé le tout dans un verre en plastique, je ne sais pas pourquoi j'ai cette couleur dégradée (que n'a pas du tout le bougeoir d'origine).

bougeoir,béton,DIY,verre

J'ai retourné l'objet en béton et je vais l'utiliser comme support pour bougie chauffe-plat. 

bougeoir,béton,DIY,verre

bougeoir,béton,DIY,verre

Alors, si vous êtes adepte des créations en béton, pourriez-vous m'expliquer comment reproduire ce dégradé. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu