UA-64527806-1

Avertir le modérateur

01/08/2019

Il était une fois un livre #230 : Ca fait du bien, une journée sans ma soeur

Contrairement aux aînés, les cadets et benjamins ont dû partager leurs parents, leurs jouets, parfois leur chambre. Alors quand, ils ont quelques jours sans le reste de la fratrie, ils profitent un peu de ce statut d'enfant unique. Ce fut le cas de ma cadette la semaine dernière. Quelques jours sans sa sœur. Et à l'occasion de notre sortie en tête-à-tête à la bibliothèque, nous avons trouvé ce livre.

fratrie,soeur,livre

Violette, la grande sœur d'Angèle fait une soirée pyjama chez sa copine Mina. Angèle en profite. Elle a ses parents rien que pour elle. Elle peut choisir le dessin animé, prendre son bain seule, manger tous les gâteaux et être la chef de la lumière. Mais finalement, elle s'ennuie un peu seule. Angèle n'est pas là pour la consoler lorsque le dessin animé est triste, compter pour jouer à cache-cache, rallumer la lumière quand Violette est a peur dans le noir. 

fratrie,soeur,livre

fratrie,soeur,livre

fratrie,soeur,livre

fratrie,soeur,livre

"Tu crois qu'ils vont nous la rendre quand ? Je m'amuse bien, mais je suis sûre qu'elle est trop triste sans moi…"

fratrie,soeur,livre

Parmi la dizaines de livres empruntés, c'est incontestablement celui que je lui ai le plus lu :) Elle pouvait vraiment s'identifier à Angèle. L'histoire fait sourire avec cette petite sœur qui fait un peu des bêtises. Les illustrations aux crayon sont très mignonnes. 

Ca fait du bien, une journée sans ma sœur est un livre de Charlotte Moundlic et Charlotte Gastaut publié chez Albin Michel Jeunesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu