UA-64527806-1

Avertir le modérateur

15/06/2019

Sortie en famille au Seaquarium (30)

seaquarium,grau du roi,méduse

En début de mois, nous avons pris la direction de la Camargue pour aller découvrir le Seaquarium au Grau du Roi. Un après-midi pour découvrir la vie aquatique. Bien sûr, il y avait des aquariums avec des poissons et êtres marins de Méditerranée et des eaux tropicales. Les filles ont pu les observer de très près grâce à des passages sous certains aquariums permettant d'avoir la tête comme dans un scaphandre en pleine mer. C'est un peu difficile à décrire, la photo est peut-être plus parlante. Presque une immersion :)

seaquarium,grau du roi,poisson clown

Le Seaquarium est connu pour les nombreuses espèces de requins qu'il accueille. D'abord, nous en avons aperçu dans un tunnel, en compagnie de tortues. 

20190530_143231.jpg

En parlant de tortues, nous avons pu réviser ce que nous avions appris sur une plage du Moyen-Orient en regardant pondre une tortue (j'en parlais ici et ici).

seaquarium,tortue

Il y avait un autre grand bassin avec des requins gris, des requins zèbres, requins dormeurs… Tant qu'ils sont derrière la très épaisse vitre, nous les regardons un peu comme de très gros poissons. Mais ce n'est pas pareil quand nous pouvons observer leur mâchoire et leur dentition si particulière avec plusieurs rangées de dents très pointues ou même dentelées selon les espèces. 

20190530_153631.jpg

Heureusement, il existe aussi des tout-petits requins, des roussettes, que nous avons pu caresser dans un bassin tactile dédié.

Le lieu accueille aussi des otaries et phoques. Pas de spectacle, mais les visiteurs peuvent assister au nourrissage ou aux entrainements. Personnellement, j'ai aimé l'espace aménagé avec vue sur le fond de leur bassin. Ces fauteuils, cette lumière provenant uniquement du bassin extérieur et le ballet des otaries et phoques, c'était très reposant.

20190530_202624.jpg

Je n'ai pas encore parlé du côté ludique du Seaquarium comme les quizz sur les animaux marins, les tablettes avec jeux ou le casque de réalité virtuelle que ma fille aînée a pu tester pour plonger dans la mer.

20190530_160920.jpg

Nous avons apprécié notre visite qui a duré deux heures et demi environ, la diversité des supports pour découvrir le monde marin et le côté ludique de certains espaces. J'ai déjà visité des aquariums qui présentaient plus d'espèces de poissons ; mais pas autant de requins.

Seaquarium

Avenue du Palais de la Mer

30240 Le Grau du Roi

Ouvert toute l'année sauf le 25 décembre et 1er janvier matin.

Entrée adulte à 14,50 €, enfant à 10,50 €, gratuit pour les moins de 5 ans 

concours,nuage

C'était mon article pour le rendez-vous L'enfant et la nature. Et ce mois-ci, je prends le relais de Marie pour partager vos participations :

1 Maman et 2 Filles a fait un élevage de papillons. Grâce à un kit contenant des chenilles, le matériel nécessaire et un livret éducatif, elle a pu observer avec ses filles le cycle de transformation de la chenille en papillon. Une leçon de biologie grandeur nature.

1maman2filles-elevage-de-papillons-nature-enfant-6.png

1maman2filles-observation-papillons-2.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ca a l'air sympa ! J'avoue que le côté virtuel ça me branche moins, je préfère voir en vrai, observer, toucher, tester...

Écrit par : Allegretto | 16/06/2019

Répondre à ce commentaire

Je préfère aussi le réel. Mais par curiosité, j'essayerais bien ce type de casque. Au Seaquarium, je n'ai pas testé pour laisser la place aux enfants.

Écrit par : Cécé | 23/06/2019

Coucou,

Merci d'avoir pris le relais :)

Écrit par : 1maman2filles | 17/06/2019

Répondre à ce commentaire

Je te prie. Je le ferai aussi en juillet donc.

Écrit par : Cécé | 23/06/2019

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu