UA-64527806-1

Avertir le modérateur

10/01/2019

Dinette en feutrine : l'assiette japonaise de maki et sushis

dinette,feutrine,bois,fait main,DIY,sushi,maki,japonais

Après les douceurs des derniers temps (les sablés ici et le calisson ), voici un repas un peu plus léger pour la dinette. Avec cinq couleurs de feutrine (blanc, noir, jaune, saumon et vert), j'ai fait un maki saumon et concombre, un sushi saumon et un sushi omelette.

Pour les sushis, j'ai fait un petit boudin en cousant et rembourrant un carré de feutrine blanche. Puis, j'ai ajouté un double rectangle de feutrine jaune pour faire l'omelette et un double parallélogramme avec 3 traits brodés pour le saumon. 

Pour le maki, j'ai frangé une longue bande de feutrine blanche pour faire un effet riz. J'ai roulé cette bande sur elle-même en intégrant un morceau de feutrine saumon et un vert. J'ai cousu le tout ensemble et collé par dessus une bande de feutrine noire. Et pour cacher la couture vite faite et les nœuds, j'ai triché et cousu un rond de feutrine noire en dessus du maki. 

dinette,feutrine,bois,fait main,DIY,japonais,sushi,maki

J'ajouterais peut-être un gâteau de riz (comme ceux préparés par la Famille Souris de Kazuo Iwamura) pour avoir un dessert.

Une idée de spécialité d'un autre pays que je pourrais faire découvrir aux poupées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu