UA-64527806-1

Avertir le modérateur

30/09/2018

Activité enfant : fabriquer des bougies

Qui dit automne, dit température en baisse, nuit tombant plus tôt et envie de cocooning. Alors, ma fille aînée a fabriqué des bougies en cire d’abeille.

bougie,cire d'abeille,DIY

C’est très simple, il suffit d’acheter des feuilles de cire d’abeille et des mèches, de couper la mèche à 1 cm de plus que la feuille et de rouler la feuille autour de cette mèche. C’est joli et c’est naturel.

bougie,cire d'abeille,DIY

bougie,automne

bougie,automne

bougie,automne

Maintenant, j’aimerais bien faire de petites bougies en faisant fondre de la cire. J’ai des paillettes de cire de riz (achetées pour faire le liniment mais donc je ne suis pas convaincu). Je ne sais pas si je pourrais m’en servir pour créer des bougies. Quelqu’un aurait-il déjà testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

j'ai envie de faire faire ces bougies à mes enfants depuis longtemps, il faut que je me lance! où as tu acheté ton "kit"? j'aimerai aussi faire des bougies moi-même j'ai de jolis pots à confiture anciens qui peuvent servir de contenant mais je ne me suis pas lancée non plus! j'ai vu en magasin de loisirs créatifs qu'il est possible d'acheter de la cire

Écrit par : les mercredis jolis | 05/10/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, j'ai trouvé le kit pour faire des bougies chez Mômes ECOmpagnie, une boutique en ligne que j'aime beaucoup avec beaucoup de jouets naturels, éléments pour loisirs créatifs, assez tourné vers la pédagogie Steiner-Waldorf. Pour la cire d'abeille à faire fondre, on en trouve en magasin bio.

Écrit par : Cécé | 07/10/2018

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu