UA-64527806-1

Avertir le modérateur

08/09/2018

La maison de poupée de la cadette

Voilà, j'en avais parlé il y a presque 3 mois (les débuts du projet sont ici), la cadette a eu une maison de poupée pour ses 2 ans. Une maison de poupée meublée et décorée par sa maman à partir d'un kit de maison en bois. Elle n'est pas 100% terminée, je dois faire du linge de maison. Mais j'attends les week-ends maussades d'automne pour faire un peu de couture et de tricot. Je vous fais faire le tour du propriétaire ?

maison de poupée

maison de poupée,DIY

maison de poupée,diy

maison de poupée,diy

maison de poupée,diy

maison de poupée,diy

maison de poupée,DIY

maison de poupée,diy

maison de poupée,diy

Qu'est ce que j'ai fait sur cette maison ? De la peinture tout d'abord. Ensuite, j'ai refait tous les sols. Au départ, il y avait des trous dans le sol de deux pièces pour y mettre des échelles. J'ai décidé de supprimer les échelles et de combler les ouvertures du sol. J'ai donc posé dans la chambre des parents du parquet en bâtonnets de glace (comme je l'avais fait dans la maison de poupée de l'aînée). J'ai fait le même sol dans le salon. Pour la chambre des enfants, j'ai coupé un set de table en simili-cuir pour faire un sorte de lino. Pour la salle de bain, c'est justement une chute de lino que j'ai collée au sol. Les sols de la terrasse et la cuisine sont recouverts de liège.

Dans certaines pièces, j'ai ajouté du papier peint, soit du papier de scrapbooking ou d'origami. Dans la salle de bain, j'ai collé quelques carrés de mosaïque en plastique au dessus du lavabo. 

La cadette aimant beaucoup ouvrir et fermer les volets de la maison de sa sœur. J'ai créé un volet pour la chambre des parents. J'ai collé des bâtonnets de glace, peint le volet en gris foncé comme le toit et je l'ai fixé avec deux charnières (les plus petites trouvées en magasin de bricolage). 

Pour le mobilier, j'ai chiné presque tout les meubles en bois. Des meubles simples et costauds pour une petite fille de 2 ans. Bon, il y a parfois une différence d'échelles (on est entre le 1/12 et le 1/16). Il n'y a que les lits des enfants et la baignoire qui sont neufs.

Et les habitants ? Le maison a une taille idéale pour les personnages Playmobils. Mais j'avais chiné une famille souris Sylvanian pour les deux sœurs et la grande a gentiment suggéré que les quatre personnages (qui font penser à la Famille Souris des livres que nous adorons) ne soient que pour sa petite sœur (car elle-même avait déjà beaucoup de familles Sylvanians). Benjamin, Petite Sœur, papa et maman ont donc emménagé dans la maison de poupée.

maison de poupée,diy

maison de poupée,diy

 Je suis contente du résultat :) Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'adore! C'est trop mignon!

Écrit par : Anais | 10/09/2018

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup cette maison. Elle est toute mignonne. Bravo pour la décoration !

Écrit par : Noem family | 10/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu