UA-64527806-1

Avertir le modérateur

13/12/2017

Il était une fois un livre #181 : Le cadeau de Noël d'Emilie

Nous avons sorti tous nos livres sur le thème de Noël et sommes allés à la bibliothèque en emprunter d'autres. Voilà, nous avons à peu près un titre pour chaque jour à attendre avant Noël. Et je vous présente une jolie histoire de gâteaux, de partage et de générosité.

livre,noël,emilie,cadeau,gateaux

Emilie est une petite souris ravie de quitter l'école pour les vacances et pressée d'offrir à sa maman les cadeaux de Noël qu'elle a préparés : des gâteaux aux noix et un cahier de recette. Mais en chemin, elle croise des animaux qui ne trouvent de quoi manger à cause du froid et de la neige. Alors, Emilie offre généreusement cinq de ses gâteaux au lapin, au coucou, à l'écureuil et ses petits. Mais Emilie arrive triste à sa maison car il ne reste plus qu'un gâteau à partager avec sa maman. Que sa maman est fière de sa petite souris... et comme elles ont la recette de ces bons gâteaux dans le cahier, elles vont pouvoir en refaire plein pour nourrir les animaux de la forêt cet hiver.

livre,noël

livre,noël

livre,noël

livre,noël

De belles valeurs dans cette histoire à lire, avant de tester la recette des petits gâteaux à la noix d'Emilie (sur la dernière page du livre) pour les offrir à ses proches (même s'ils n'ont pas faim :).

Le cadeau de Noël d'Emilie est un livre de Nancy E. Walker-Guye et Nora Hilb, publié par les éditions Nord-Sud. Et c'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

En te lisant un petit coup de nostalgie car je l'avais lu avec ma fille quand elle était petite !!

Écrit par : Carole Nipette | 14/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu