UA-64527806-1

Avertir le modérateur

18/10/2017

Il était une fois un livre #177 : Carnets de nature - Traces et empreintes

Il y a des livres que l'on lit le soir dans le lit, d'autres que l'on feuillette en famille... et il y en a que l'on emporte dans son sac à dos en balade.

balade,livre,traces et empreintes

Avez-vous déjà  aperçu des empreintes sur le sol sans savoir de quel animal il s'agissait ? Nous, souvent, lors de balade en forêt. Alors, forcément quand j'ai vu ce livre dans la boutique de l'Ecomusée de la forêt, je n'ai pas pu repartir sans. C'est un livre format poche, donc pas trop encombrant pour les balades. Et, il ne se limite pas d'apprendre à reconnaître les empreintes des ongulés (sanglier, cerf, daim...), des carnivores (renard, belette, blaireau...), des oiseaux (moineau, perdrix...), des rongeurs et insectivores (campagnol, hérisson, ragondin...).

balade

Il présente aussi toutes les types de traces que peuvent laisser ses animaux comme des dégâts sur les arbres, des graines grignotées, des plumes abandonnées ou même des crottes.

balade

balade

balade

balade

Tout cela est présenté de façon très visuelle avec de nombreux dessins et des symboles pour identifier les animaux. Donc même les enfants, qui ne savent pas lire, peuvent regarder le livre et se prendre au jeu de l'identification des animaux.

Traces et empreintes est un livre de la collection Carnets Nature publié chez Milan. Et c'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

Connaissez-vous d'autres livres de cette collection ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu