UA-64527806-1

Avertir le modérateur

11/07/2017

Recette bébé : compote abricot, amande et lavande

Et oui, encore une recette pour bébé. En ce moment, je cherche des idées nouvelles, notamment parce que son pédiatre m'a conseillé de lui faire tester un maximum d'aliments, mais de façon progressive, pour éviter les allergies alimentaires. Je ne débattrais pas sur cela. Je constate juste que les recommandations ont un peu évoluées entre la diversification alimentaire de l'ainée et celle de la cadette. J'ai lu du pour concernant la diversification précoce, du contre aussi ; idem pour la diversification tardive. Pour résumer, je suis donc presque à la lettre la fiche d'alimentation du 10e au 13e mois du pédiatre. Or celle-ci dit "à cet âge, les fruits à coque peuvent être consommés, mais à condition d'être très finement écrasés". D'où cette recette incorporant de la poudre d'amande.

compote abricot, amande, lavande,bébé,babycook

Ingrédients (pour 2 petits pots) :

  • 5 abricots
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 5 graines de lavandes séchée

Ouvrez les abricots en deux et retirez le noyau. Mettez les graines de lavande dans une boule saveur ou un petit linge fermé. Faites cuire à la vapeur les abricots, en ajoutant la boule de saveur dans le bol. Au Babycook, il faut mettre de l'eau dans la cuve au niveau 2. Jetez l'eau de cuisson et la lavande, ajoutez la poudre d'amande et mixez.

compote abricot, amande, lavande,bébé,babycook

Bon appétit bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu