UA-64527806-1

Avertir le modérateur

20/04/2017

Petit marmiton : un goûter pour toute la famille avec des pommes

Un joli après-midi ensoleillé, une table de jardin, des pommes et quatre mains pour préparer un goûter pour quatre. 

Je crois que c'était le samedi où nous avons poursuivi les abeilles, bébé était en train de faire la sieste, et nous avons décidé de faire une tarte aux pommes. Une recette avec de la compote sur le fond de tarte, comme cela nous pouvions préparer par la même occasion le petit pot de petite soeur.

Nous avons sorti le coupe légume à lame ondulé que ma grande fille utilise régulièrement pour couper facilement et sans risque des fruits. Après que j'ai épluché les pommes, elle les a coupées en petits morceaux et nous avons utilisé le robot Babycook pour la cuisson et le mixage de la compote.

couper,pomme,enfant,montessori,autonomie

Pour la tarte, nous avons utilisé une pâte brisée toute prête, des pommes, de la cannelle et encore un peu de pâte brisée pour la décoration (le restant de la deuxième pâte a servi pour faire des tartelettes aux épinards). Elle a préféré que je coupe cette fois-ci les pommes, pour plus de régularité. Mais c'est elle qui a piqué la pâte, étaler la compote, positionné les morceaux de pommes et les étoiles en pâte.

couper,pomme,enfant,montessori,autonomie,tarte

couper,pomme,enfant,montessori,autonomie,tarte

couper,pomme,enfant,montessori,autonomie,tarte

Elle était fière de sa tarte et d'avoir préparé la compote de sa soeur. Et puis nous nous sommes régalés d'un goûter simple et fait maison.

couper,pomme,enfant,montessori,autonomie,tarte

couper,pomme,enfant,montessori,autonomie,tarte

Est-ce que vos enfants aiment cuisiner ? Plutôt du sucré ou du salé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu