UA-64527806-1

Avertir le modérateur

20/03/2017

DIY le drôle de téléphone pour aire de jeux

Autant j'ai des idées qui me prennent un temps fou à aboutir. Autant un jeudi, j'ai eu l'idée d'ajouter un système de téléphonie sur notre portique, le vendredi j'ai fait un saut au magasin de bricolage et le samedi c'était installé. La plateforme du portique donnant sur le toboggan n'étant accessible que via une pente d'escalade avec corde ou un mur d'escalade, j'ai pensé que bébé n'y grimperait pas de sitôt. D'où l'idée de créer un moyen de communication entre la grande et la petite.

tuyau,PVC,comunication,téléphone,jeu,portique,DIY

Enfin, je vous parle de téléphone, mais c'est au rayon plomberie (que je visité pour la toute première fois) que j'ai trouvé le matériel nécessaire. Je suis sûre que vous vous êtes déjà amusé à parler dans un tuyau. Le son y est accentué et la voix un peu déformée. C'est amusant, non ?

Donc si vous trouvez cela amusant et si vous souhaitez bricoler le même système, le matériel nécessaire est :

  • un tuyau en PVC de 1 m de long et 40 mm de diamètre
  • deux coudes de 40 mm de diamètre et 67° d'angle
  • trois colliers lyre pour fixation, toujours pour 40 mm de diamètre 
  • de la colle pour tuyau en PVC
  • trois vis
  • une bombe de peinture (sauf si vous aimez le gris)
  • une visseuse

tuyau,PVC,comunication,téléphone,jeu,portique,DIY

Pour le tutoriel, je vais vous expliquer ce que j'aurais dû faire, et non pas ce que j'ai fait. En effet, j'ai pensé (sans vraiment y réfléchir) qu'il serait plus simple de peindre les différentes pièces en PVC séparément puis de les assembler. Après expérience, la colle pour PVC "mange" la peinture et l'emboitement des pièces est plus difficile avec l'épaisseur de la peinture. 

Donc, en premier lieu, il faut assembler le tuyau avec les coudes avec la colle spéciale. Après séchage de la colle, il faut peindre l'ensemble à la bombe. Pour peindre facilement ce tube, il faut y faire passer une ficelle afin de pouvoir l'accrocher à un arbre (ou autre support de son choix). Ainsi on peut peindre aisément et en une seule fois toutes les faces du système (même s'il faudra plusieurs couches de peinture pour vraiment couvrir le gris). Ensuite, il faut tracer un trait vertical sur la structure en bois pour portique pour y déterminer l'emplacement des colliers et les visser. Au moment de clipser le tuyau avec les colliers, il peut y avoir quelques petits dégâts sur la peinture. Du coup, une dernière retouche peinture sera nécessaire. Et la dernière étape est de laisser les enfants jouer. 

Et maintenant quelques photos de la réalisation (dont certaines étapes à ne pas réaliser dans cet ordre ;)

tuyau,PVC,comunication,téléphone,jeu,portique,DIY

tuyau,PVC,comunication,téléphone,jeu,portique,DIY

tuyau,PVC,comunication,téléphone,jeu,portique,DIY

tuyau,PVC,comunication,téléphone,jeu,portique,DIY

Allo ! Non, mais allo, quoi, y a même pas de tuyaux de toutes les couleurs au rayon plomberie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Excellente idée!! ça doit être vraiment amusant.

Écrit par : ma petite fabrique à rêves | 25/03/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu