UA-64527806-1

Avertir le modérateur

16/01/2017

Je vous fais visiter ma crèche écolo ?

crèche,sylvanians,bébé

Coucou !

Je suis Petite Soeur, il paraît que vous avez déjà entendu parler de moi. J'ai 5 mois et, comme papa et maman travaillent, je vais à la crèche. Ca vous dirait que vous raconte comment c'est ? 

C'est une crèche éco machin. Je ne sais pas vraiment ce que ça change par rapport aux autres crèches, c'est la première crèche où je vais. 

Le matin, maman m'emmène à la crèche bien emmitouflée dans un déguisement de nounours (quelqu'un pourrait lui expliquer que je ne suis pas un ourson, parce que le pilote nounours, le bonnet nounours, le gilet nounours...) et accrochée à elle avec une écharpe. Il y a aussi ma soeur, mais elle, elle sait marcher et elle va pas à la crèche des bébés, elle va à la crèche de la maternelle ou un truc comme ça.

Quand on arrive, maman met mes accessoires de nounours dans un casier et je redeviens un bébé. Puis elle met des trucs sur ses chaussures, des sortes de bonnets de chaussures en tissu bariolé. C'est marrant, ils sont pas toujours les mêmes, parce que les dames de la crèche les lavent.

Puis on traverse la section des moyens. Il y a toujours le bazar chez eux, ils mettent des jouets partout. Pourtant ils savent marcher, ils pourraient ranger. Et on arrive dans ma section : celle des bébés. 

Il fait bon dans la salle des petits. Il parait que c'est grâce au soleil. Pourtant des fois, il y en a pas et il fait pas froid. Ah, maman me souffle qu'il y a des panneaux solaires. 

Il y a plein de matelas au sol. Moi, pour l'instant, je suis souvent dans le coin tout-petits bébés. Quand je saurai me déplacer, j'irai dans l'autre partie de la salle. Maman appelle cela un coin nido car il y a un grand matelas, un miroir tout le long du mur, une barre pour s'y accrocher et plein de bébés qui rampent en bavant pour aller voir les photos de leur famille collées sur le miroir. Une idée de Maria*. Je sais pas trop qui c'est celle-là, elle est pas à la crèche.

Bon, comme je vous le disais, moi je suis dans l'autre coin. Celui où il y a le hamac. Ah, oui, vous êtes jaloux, vous aimeriez bien avoir un hamac aussi, non ? Des fois, j'y fais la sieste quand je veux pas dormir dans le dortoir (huit bébés par dortoir, c'est parfois difficile de s'y reposer). Sinon, je suis souvent allongée sur le dos. On m'a dit : si tu ne sais pas te mettre seule sur le ventre, tu ne vas pas sur le ventre, tu ne sais pas t'assoir seule, tu ne t'assois pas, et je vous parle même pas de la position debout. Motricité libre qu'on m'a dit ! 

A part ça, ça se passe un peu comme à la maison, je bois le biberon, je joue, je dors. Mais tout ce que je fais est noté en détail sur une feuille de rythme. Je peux même pas faire croire à papa et maman que j'ai pas mangé depuis des heures, histoire d'avoir un biberon en plus. Pour le lait, c'est maman et papa qui l'amènent à la crèche. Mais quand je mangerai à la cuillère (quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire ?), c'est les dames de la cuisine qui feront des purées et des compotes pour moi avec des fruits et des légumes sans produits qu'il faut pas mettre dedans parce que c'est pas bon pour les bébés et que c'est pas bon pour la nature.

Quand ma couche est pleine, une dame me nettoie les fesses avec le même produit qu'à la maison, celui qui sent l'huile d'olive. C'est les dames de la crèche qui le fabriquent et elles ont même pas besoin d'usine pour ça. Et si je me tache, mes habits sales vont dans un petit sac que maman a cousu pour ça. J'ai le plus beau sac à vêtements victimes de fuite de couche de la crèche. 

Ah, j'oubliais, je n'y vais pas toute seule à la crèche, j'y vais avec mon doudou. Mais chut, je crois qu'il a oublié de remplir son dossier d'inscription. 

Ca vous a donné envie de venir avec moi à la crèche ? Ben, vous pouvez pas, vous avez pas le code pour ouvrir la porte.

Bisous baveux

PS : depuis ce week-end je sais me mettre sur le ventre, ils vont être épatés les copains de la crèche !

 

* Maria Montessori

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Lol, elle a l'air sympa cette crèche !

Écrit par : Creativemumandco | 20/01/2017

En effet ! Mais j'ai pas de point de comparaison : c'est aussi la première crèche où je vais. L'ainée était gardée par une nounou.

Écrit par : Cécé | 24/01/2017

c'est mignon comme tout ce petit récit! tu es douée pour raconter! j'ai toujours mis mes bébés sur le ventre dés le plus jeune âge. quelques secondes au début et puis maintenant malo y passe facilement une demi heure! il sait se retourner tout seul aussi. les ostéo que j'ai vu m'ont tous dit que c'était important pour la tête qu'il passe un peu de temps dans cette position. sinon elle a l'air chouette cette crèche! quelle chance d'avoir eu une place dans un endroit pareil!

Écrit par : les mercredis jolis | 25/01/2017

Oui, la crèche est chouette. A la maison, nous n'appliquons pas les principes de la motricité libre, du coup, on la met souvent en position assise. Elle tient, mais ne sait pas s'y mettre toute seule. Par contre, elle n'est pas très fan de la position sur le ventre.

Écrit par : Cécé | 01/03/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu