UA-64527806-1

Avertir le modérateur

15/12/2016

Un calendrier pour une année en photos

P1270428 (2).jpg

Vous avez peut-être remarqué que j'aimais bien les livres photos, et ceux qui me connaissent bien savent que je reste fidèle au papier pour noter tous mes rendez-vous. Alors cela ne vous étonnera pas de savoir, qu'en plus de mon agenda que je trimballe partout, j'ai aussi un calendrier familial pour noter et partager les rendez-vous et évènements importants pour toute la famille. Et donc que c'est un calendrier personnalisé avec des photos.

Il y a quelques années, nous avons commencé à offrir des calendriers photos à la famille. Tout le monde était ravi de ce cadeau unique, tellement utile et avec de belles photos à découvrir chaque mois. Et à la fin de l'année, le calendrier était parfois découpé et certaines photos finissaient dans des cadres.

Et puis, nous en avons fait un pour nous aussi. Nous optons toujours pour le même format : un calendrier mural, à afficher au dessus du bureau, avec, sur chaque page, un mois avec une case par jour, une ou plusieurs photos. Par contre, nous avons testé plusieurs sites d'impression photos.

Cette année, Carteland m'a proposé de tester leurs services. Ils offrent plusieurs types de calendriers personnalisés, mais je n'ai regardé que les calendriers muraux qui existent en deux formats : A4 et A3. Je cherchais un modèle de calendrier pour noter les rendez-vous mais j'ai vu qu'il existait des mise en page privilégiant les photos avec juste une mention des jours du mois ; ou même la possibilité d'avoir des pense-bêtes comme les anniversaires, la liste des courses... en plus du planning.

Carteland,calendrier photo,A4,personnalisé

Pour cette année, je suis restée sur le format habituel et j'ai choisi le modèle Sacrée ardoise. Qu'est-ce qu'inclut le modèle et qu'est ce qui est personnalisable ? Ce modèle inclut un fond, des mises en pages prédéfinies, des cadres photos et des zones textes et des illustrations. On peut modifier ou supprimer la plupart des éléments.

Carteland calendrier 2.png

En fait, le plus long dans la création d'un calendrier photo... c'est de sélectionner parmi toutes les photos que je prends chaque année celles que je préfère ;)

P1270425.JPG

Les points positifs :

  • Il y a un grand choix de formats de calendrier (utilisation, taille, style et mise en forme)
  • Il n'y a pas besoin de télécharger un logiciel de personnalisation 
  • Je trouve que le fonctionnement du site et surtout de la personnalisation du calendrier est assez intuitif
  • Beaucoup d'éléments sont modifiables
  • Le téléchargement des photos est rapide
  • L'impression est de très bonne qualité

Les points négatifs :

  • Le modèle que j'ai choisi ne permettait pas de choisir totalement la mise en page et le nombre de photos pour chaque mois (juste de modifier leur taille et d'en supprimer ; mais d'autres modèles le permettaient)
  • Le papier glacé est bien pour les photos, par contre il est plus difficile d'y écrire au crayon de papier de papier et de gommer

Et vous, dans quel camp êtes-vous ? Calendrier papier ou version électronique ? Individuel ou familial ? Neutre ou personnalisé ?

 Cécé C_3.jpg Calendrier offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu