UA-64527806-1

Avertir le modérateur

12/04/2016

Chronique de vacances

P1210707.JPG

P1210713.JPG

P1210720.JPG

P1210731.JPG

P1210811.JPG

P1210806.JPG

P1210734.JPG

P1210835.JPG

Samedi

Nous avions rendez-vous à Kid & Sens pour fêter les 5 ans du lieu : Give Me 5. Valia avait concocté des animations sur les cinq sens dont une salle toute blanche (enfin, au départ) à décorer de milliers de gommettes et une salle sensorielle plongée dans le noir où ma fille a beaucoup apprécié le grand bac rempli de doudous.

Nous en avons profité pour faire un tour aux Rencontres du 9e Art, toutes proches. Exposition, coloriage collectif... Autant l'an dernier, nous avions adoré y découvrir la bande dessinée et l'exposition Petit Poilu, autant cette année j'ai (mais c'est mon avis personnel) trouvé l'exposition située à l'espace jeunesse moins adaptée à son âge. 

Dimanche

Oh, les jolies biquettes. C'était la fête de la chèvre à Rognes. Au programme : observation des chèvres, dégustation de fromages, jeux et essai de traite d'une chèvre (heureusement fausse, sinon elle aurait très vite fui !). Evitant tout fromage au lait cru, j'ai terminé sur le stand de la librairie Oh! les Papilles :) D'ailleurs je vous parlerais demain de ma découverte. 

Lundi 

Et si nous allions faire une balade en forêt pour ramasser des asperges sauvages. Au passage, nous sommes revenus avec des fleurs, de la mousse, des pommes de pin, du thym et plein d'autres morceaux de nature. Pour le repas du soir, le menu était tout trouvé : des oeufs brouillés aux asperges sauvages.

Mardi

C'était jardinage ! Avec notamment la préparation du carré potager et les premiers semis du mini-potager de ma fille : radis, haricot, carotte et persil. 

Mercredi

Départ pour Marne La Vallée. L'après-midi nous avons profité de la piscine de l'hôtel avec jeux d'eau et toboggans. 

Jeudi

Bienvenue chez Mickey ! Si l'entrée dans le parc et la traversée de Main Street n'ont pas enthousiasmé ma fille qui venait au parc pour la première fois, elle a vite été enchantée par les manèges. La journée a été bien chargée et s'est terminée par un câlin avec Mickey, à qui elle a même pu faire un bisou sur le nez.

Je m'attendais à ne pas pouvoir faire les manèges à sensation. Mais en fait, il y avait beaucoup d'autres manèges déconseillés aux femmes enceintes. Et oui, ma p'tite (grosse) dame, ce n'est pour vous dès qu'il y a une barre ventrale comme système de sécurité.

Vendredi

Parades et spectacle... nous avons vu de nombreux personnages : Mickey et Minnie bien sûr, mais aussi les princesses, Winnie l'Ourson, Peter Pan, Baloo, Pocahontas, Tarzan, Dingo, Tic et Tac... Et évidemment, nous avons refait les manèges les plus appréciés la veille.

Samedi

Etant donné l'arrivée très tardive en gare la veille, cette journée a débuté par une grasse matinée réparatrice. Nous avons quand même un peu profité du jardin.

Dimanche

Nous avions reçu, avec notre dernière commande chez Vertbaudet, le jeu Ma première ferme de Bioviva. Un nouveau jeu testé et approuvé. Ma fille y joue même toute seule.

Lundi

Euh... je n'ai pas apprécié l'humour de Lou Reed qui m'a réveillé à 6h30 en chantonnant It's a perfect day. Bref, les vacances sont déjà terminées.

Comment se passent les vacances chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

de chouettes vacances! et les asperges sauvages devaient être délicieuses! et la promenade en forêt aussi! ce que j'aimais sentir le thym quand on s'y baladait! Disney ce devait être très chouette aussi! ma fille me demande régulièrement à y retourner. vacances finies pour nous aussi!

Écrit par : les mercredis jolis | 19/04/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu