UA-64527806-1

Avertir le modérateur

25/03/2016

Un bidon bien hydraté

IMG_0902.JPG

J’ai lu :

"Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau"

"Avant trente ans, quatre femmes sur cinq y sont sujettes. Après 30 ans, c’est la totalité. Les vergetures touchent n’épargnent donc personne"

"[un cosmétique anti-vergetures] est efficace pour améliorer l’apparence des vergetures. Des résultats statistiquement significatifs ont été observés après seulement 2 semaines sur 95% des sujets"

"Les diverses crèmes anti-vergetures et autres crèmes hydratantes n’ont pas de réelle efficacité : toutes les femmes n’ont pas la même peau… Certaines peaux vont craquer, d’autres non, mais mettre de la crème n’y changera rien"

Mais, dans le doute, je tartine matin et soir car comme le disent les Shadok "il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas".

Dans ma salle de bains, j’ai donc trois produits différents pour éviter les vergetures. Question efficacité, je ne pourrais vraiment juger que dans plusieurs mois, mais voici déjà mon avis.

IMG_0904.JPG

Crème Mustela Maternité Crème Prévention Vergetures

Parce ce que c’est la crème que j’ai utilisé lors de ma première grossesse et que je n’ai gardé aucune marque de ces 9 mois.

Le packaging a évolué en 5 ans et la crème existe maintenant sans parfum pour les sensibles aux odeurs. C’est une crème facile à appliquer et qui pénètre rapidement sans effet gras. Pratique quand on est pressé le matin pour aller au boulot. Mais, oui, il y a un gros mais, on peut se demander ce qu’elle contient surtout depuis que j’ai lu l’article édifiant sur les cosmétiques (Que choisir de mars 2016) et découvert que certaines crèmes anti-vergetures contenaient, entre autres, des perturbateurs endocriniens. Pas top et encore plus pendant la grossesse.

Je vous laisse découvrir la composition : Aqua (Water), Di-C12-13 Alkyl Malate, Ethylhexyl Cocoate, Cetearyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Hydrolyzed Soy Protein, Butylene Glycol, Cera Alba (Beeswax), Laureth-23, Galactoarabinan, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glyceryl Stearate, 1,2-Hexanediol, Cetyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, Cetyl Palmitate, Cocoglycerides, Sclerotium Gum, Zinc Gluconate, Pentylene Glycol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sophora Japonica Fruit Extract, Hydrolyzed Avocado Protein, Maltodextrin, Citric Acid, Lupinus Albus Seed Extract, Tocopherol.

Rien que la longueur de la composition peut effrayer. Mustela garantit sa crème sans parabens, phtalates, phénoxyéthanol, bisphénols A et S, caféine, ni alcool (quid du Cetearyl et Cetyl Alcohol ?), mais elle comprend de nombreux éléments provenant de la chimie de synthèse. Difficile d'étudier chaque composant, même en cherchant dans le livre (très intéressant) La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens ; la plupart trouvée dans le livre n'était pas déconseillée. Mais les glycol, par exemple, rendent la peau perméable et seraient susceptibles d'y faire pénétrer des corps étrangers. 

Bref, je regarde cette crème d'un autre oeil.

Huile Bi-Oil (ou Bio-Oil)

Parce que c’est la pharmacienne qui l’a conseillée.

C’est une huile donc elle laisse un léger film gras après application et il faut faire attention de se pas trop presser le flacon sous peine de se retrouver avec trop d’huile dans la main. Elle est donc plus adapté à une utilisation le soir ou quand on a le temps d’avant de s’habiller.

Sinon je ne suis pas très fan de son odeur de savonnette. Mais c’est mon avis personnel. Et la composition ? Selon le site de la marque un mélange d'huile et d'extraits de plantes. Mais contrairement à son nom, cette huile n'est pas certifiée bio. Et surtout l'ingrédient principal est l'huile de paraffine, qui est une huile minérale dérivée de l'industrie pétrochimique.

La composition complète est : Paraffine liquide, Triisononanoin, Cetearyl Ethylhexanoate Isopropène, Palmitate de Rétinol,Tocopheryl Acetate, Huile de fleur d'anthémis noble (camomille romaine), Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande), Huile de feuilles de Rosmarinus Officinalis (Romarin), Extrait de fleur de souci officinal, Huile de graine d'hélianthe Annuel (tournesol), Huile de glycine de soja, BHT,Bisabolol, Parfum, Amyle cannelier, Salicylate, Huile de citronnelle, Coumarine; Eugenol, Geraniol, Hydroxyde de citronnelle, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Limonène, Linalool; Alpha-Isomethyl Ionone, CI 26100. 

Huile d’avocat Bi O.k

Parce que je connais les créateurs de cette marque et j’ai confiance en leurs produits bio, avec des sources d’approvisionnement sélectionnées avec grand soin.

C’est celle des trois qui me semble le mieux hydrater mon petit gros ventre. Je préfère son flacon pompe au flacon de l’huile Bi-Oil ; c'est plus facile à doser. Côté odeur, attendez-vous à avoir des envies d’avocat vinaigrette en appliquant ; mais l’odeur disparaît ensuite lorsque l’huile pénètre dans la peau. La composition ? De l’huile d’avocat bio et c’est tout ! Enfin, si vous voulez en savoir plus, c'est de l'huile vierge 100% pure de première pression à froid, originaire du Kenya.

Si on préfère opter pour le bio, il existe d'autres marques qui proposent des crèmes et huiles anti-vergetures, et si vous avez testé, votre avis m'intéresse : huile de massage vergetures Weleda, La Surdouée Omum, baume SOS vergetures Teane, huile de soins 9 mois et plus Beautanicae...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

il pousse ce bidon! bébé prévu pour quand? pour ma première grossesse je me suis beaucoup crémer, pour la deuxième non et pour celle ci un peu (surtout parce l'eau m’assèche la peau)... après j'ai la chance de ne pas avoir de vergetures, malgré la prise de poids!

Écrit par : les mercredis jolis | 25/03/2016

C'est pour fin août mais le bidon pousse plus vite que pour la première grossesse.

Écrit par : Cécé | 25/03/2016

Ohlala pour Mini zéro vergetures mais j'ai peis 11kg seulement et je me tartinais matin et soir. Là je vais prendre beaucoup plus et je ne suis pas du tout régulière dans le tartinage...j'ai un peu peur du résultat...

Écrit par : Fanny | 25/03/2016

Pour penser à me tartiner, j'ai une crème dans la salle de bain (bien en évidence) et une sur ma table de chevet

Écrit par : Cécé | 25/03/2016

Pour ma fille pareil 11kg et pas une vergeture mais je peux te dire que je me suis tartinée! Avec la crème anti-vergeture de Bepanthen et l'huile à la rose musquée de Weleda... Peut être que j'aurais rien eu non plus sans, mais je suis pas prête à prendre le risque d'essayer...

Écrit par : Je ne suis pas une poule | 25/03/2016

Il faudrait que je teste l'huile Weleda aussi.

Écrit par : Cécé | 10/04/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu