UA-64527806-1

Avertir le modérateur

24/11/2015

On coupe des pommes pour faire une compote

Ce week-end, on a fait une compote de pommes à quatre mains et ce n'est pas moi qui ai fait la découpe des pommes. Après un peu de recherche, j'ai trouvé un ustensile (peu cher) pour ma fille (4 ans) puisse couper des fruits sans risque de se faire mal. C'est un coupe légume à lame ondulé. 

P1210401.JPG

J'ai fait l'épluchage avec un économe classique car le pèle-pomme à manivelle qui amuse bien les enfants est un peu encombrant pour l'usage que l'on en ferait. Elle a fait la découpe. Pour une compote, pas besoin de découpe régulière ; mais c'est sûr qu'il faut un peu plus de maitrise de l'ustensile pour faire une tarte aux pommes.P1210399.JPG


 On a ensuite tout mis dans une casserole avec un peu d'eau et de la cannelle pour une cuisson à feu doux.

P1210431.JPG

Et on l'a mangée telle quelle, mais on aurait pu faire des verrines avec du fromage blanc, de la crème de marron et des spéculoos (la recette est ). 

Connaissiez-vous le coupe légume à lame ondulé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je ne connaissais pas, et je me demande si je ne vais pas l'acheter pour l'école quand on fait la cuisine avec les élèves.

Écrit par : elfyne | 02/02/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu