UA-64527806-1

Avertir le modérateur

25/08/2015

L'été des premières fois

Le premier goûter d’anniversaire avec les copains

Ce goûter a clôturé cette année de petite section. Presque tous les copains étaient là et ont passé un bon après-midi. Mais comme je vous en ai déjà parlé ici, je ne vais pas répéter.

Le premier tour de vélo sans les petites roues

Nous avions transformé son vélo reçu à Noël en draisienne en enlevant les pédales et les petites roues, plus adapté à l'utilisation dans le jardin. Et puis, elle a voulu remettre les pédales... uniquement. Et après un atterrissage dans le potager, elle sait maintenant faire du vélo comme une grande.

La première visite aux urgences

Sans aucun lien avec le vélo. Rien de grave, elle est en ressortie rapidement guérie et sans se souvenir où elle avait mal exactement au départ.

La première cabane dans les bois

C'est toujours sympa de s'amuser dans une cabane de branchages avec son sol recouvert de mousse.

IMG_9756.JPG

La première journée au centre aéré

Des hésitations le premier jour, une copine le deuxième jour... et elle a terminé les trois semaines en centre aéré en participant à une veillée avec nuit sous la tente avec les animateurs et ses nouveaux copains. Un avant-goût de colonie de vacances.

La première séance de maquillage

Non, je ne l'ai pas autorisée à se maquiller à 4 ans. Je l'ai autorisée à me maquiller ! Je ne partagerais aucune des photos prises ce matin. Je peux juste vous dire qu'elle avait bien appliqué la poudre, le blush, le fard à paupières, le rouge à lèvres et même le crayon, mais, contrairement aux coloriages, elle avait légèrement débordé ;)

La première fois à la Tour Eiffel

Paris, elle y était déjà allée. Mais cette fois-ci, plus grande, elle était fière de mettre toute seule son ticket dans le portique du métro et de le garder dans la poche de son jean. Et puis elle a vu la Tour Eiffel, le temps d'un pique-nique au Trocadéro et de quelques tours de carrousel. 

IMG_9887.JPG

La première carte postale envoyée à la copine d'école

Parce que même en vacances, on pense aux copains d'école que l'on retrouvera à la rentrée.

Et chez vous, quoi de neuf durant l'été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Que de premières fois dans les premières années de la vie... C'est bien de les noter pour s'en souvenir !

Écrit par : Maman raconte | 25/08/2015

Un bel été plein de premières fois! Chapeau pour les 3 semaines de centre! Et sympa ce petit séjour parisien! Ma fille à passe deux nuits sans nous chez ma sœur avec ses coussins! J'ai versé ma petite larme bien sur! Ms elle était ravie! Elle ne voulait plus rentrer!

Écrit par : Les mercredis jolis | 25/08/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu