UA-64527806-1

Avertir le modérateur

30/06/2015

Box Handy & Cie : le chef, c'est moi ! (+ concours)

handy & cie,chef,box,enfant,cuisine

Je vous ai déjà parlé de la box d’activités pour enfants Handy & Cie à laquelle nous sommes abonnés par intermittence (en fonction des vacances). C’est une box contenant trois activités (et tout la matériel) pour les 3 à 6 ans ou les 7 à 10 ans, que nous aimons beaucoup. Ce mois-ci nous avons pu tester la box Le chef, c'est moi ! …. et lisez bien jusqu’au bout notre test, il y a une surprise pour vous.

Handy & Cie (2).JPG

Handy & Cie (3).JPG

La première activité était la décoration d’une toque en papier, à porter avec le tablier plastiqué Handy. Pour cela, il y avait des feutres tampons et des lettres en mousse autocollantes. Ma fille avait déjà essayé des feutres tampons chez une copine, mais nous n’en avions pas à la maison. C’est chose faite grâce à la box (qui renouvelle et étoffe régulièrement notre stock de feutres en tout genre et pour tout type de matériau).

Handy & Cie (4).JPG

Handy & Cie (6).JPG

Une fois la toque sur la tête, et le tablier enfilé, ma fille pouvait attaquer l'activité cuisine : le mug cake. J’avais déjà vu des recettes de mug cakes et je trouvais cela génial à faire avec les enfants pour un goûter individuel. Mais n’ayant pas de four à micro-ondes (si, si, on vit très bien sans), je n’avais pas testé. Là, comme nous avions tout le nécessaire, j’ai cherché un autre moyen de faire cuire ce gâteau. J’ai opté pour le bain marie. C’est donc pour cette raison que nous avons fait l’activité décoration du mug après la cuisson du mug cake. Sans quoi les dessins auraient disparus dans l’eau bouillante. Je ne vais pas vous donner un mode d’emploi précis de la cuisson à la casserole parce que j’ai beaucoup tâtonné. Je pense que 20 à 30 minutes sont nécessaires en mettant suffisamment d’eau (mais pas trop pour éviter que les bulles éclatent dans le mug) et sans couvercle sans quoi la vapeur finit par se condenser et goutter dans le cadeau. J’avoue, avec cette cuisson, on perd un peu le côté magique et express du gâteau. Mais cela reste un bon gâteau au chocolat pour le goûter.

Côté préparation, c'était simple : un oeuf, un peu de beurre fondu et la préparation fournie dans la box. Tout à fait adapté aux enfants de 3 à 6 ans, d'autant que chaque activité est décrite en détail et en images.

Handy & Cie (7).JPG

Handy & Cie (9).JPG

Et enfin quelques jours plus tard, elle a fait la troisième activité (qui aurait dû être la deuxième) : drôle de tasse. Elle a pu décorer, avec des feutres pour porcelaine, la tasse et la cuillère qui avaient servi à préparer le mug cake. Elle est partie au début sur un soleil, puis un bonhomme et comme souvent à force de rajouter des détails, cela donne un dessin très dans la mouvance abstraite. Un petit tour au four et la tasse lui servira pour boire son lait au chocolat le matin. Quelle fierté de l'avoir décorée elle-même !

handy & cie

handy & cie

Et si cet article vous a donné envie de tester cette box, vous allés être ravis car Handy & Cie offre à un de mes lecteurs une box Le chef, c'est moi (3 à 6 ans ou 7 à 10 ans au choix).

Alors, pour participer au concours et avoir la chance de gagner cette box Handy & Cie, il faut :

  • Habiter en France métropolitaine
  • Aimer les pages Facebook du blog et de Handy & Cie
  • Laisser un commentaire et me dire quelle est l'activité que vos enfants préfèrent
  • Si vous partagez (en mode public) sur les réseaux sociaux, vous avez une chance supplémentaire de gagner

Bonne chance à tous ! Vous avez jusqu'au 15 juillet 2015 à minuit (heure d'Aix-en-Provence) pour participer et le nom du gagnant sera donné en édit de l’article.

Cécé C_3.jpg

Box offerte par Handy & Cie

 

_Transition.jpg

Edit du 17 juillet 2015

Et le gagnant est : Maman Raconte. Félicitations et envoie-moi un e-mail à cece-from-aix@hotmail.fr

handy & cie

29/06/2015

Chroniques du festival La Belle Récré

la belle récré,saint cannat,2015,festival,enfant

4e édition du festival La Belle Récré les 19 et 20 juin 2015

Vendredi 16h30 Le festival La Belle Récré débute à Saint Cannat avec la parade, avec des princesses sur échasses (très très hautes). Bien entendu à cette heure-ci j'étais au travail et ma fille à l'école, mais j'ai eu des échos et j'ai pu croiser ces grandes dames au jardin public.

17h15 Un bal pour les enfants débute. Des princesses (de tournai en rond) nous entrainent dans des danses russes, indiennes ou de cow-boys. Nous sommes arrivées à ce moment au festival. J'ai trouvé vraiment sympa ce spectacle interactif. Ma fille a préféré observer la dizaine d'enfants qui se trémoussaient au son de l'accordéon.

19h (ou sûrement un peu plus tôt) Les trois comédiens des Colporteurs de rêves nous racontent une histoire en musique et avec du jonglage. Tous les enfants sont ravis de terminer le spectacle sur scène pour une grande farandole. La faim se faisant sentir, nous faisons un peu tour du côté de pick-up pizzeria.

Samedi 11h Quel est donc ce drôle de décor penché et couvert de sable ? Les "archélologues" Zach et Joe jouent dans un bac à sable plein de surprises. Bac à fouilles, un spectacle amusant et original.

bac à fouilles,spectacle

Samedi 16h Le jardin public de Saint Cannat est occupé par les animations cirque, maquillage, les jeux en bois et une fresque peinte par les enfants. Nous profitons des jeux en bois et notamment du billard Nicolas.

Samedi 17h Après le goûter c'est l'heure des tours de magie devant le mini chapiteau des Menteries de Carthamus. Abracadabra...

P1170652.JPG

Nous n'avons pas pu assister à tout le festival, cependant nous avons vraiment apprécié la qualité des spectacles (gratuits qui plus est) et le lieu ombragé. J'ai, par contre, été surprise par le public peu nombreux, essentiellement des familles de Saint Cannat ou des villages très proches. Nous, c'est sûr, l'an prochain nous serons au rendez-vous.

Et petit info supplémentaire : les Princesses de tournai en rond seront à Peyrolles le 22 juillet pour un bal pour enfants.

27/06/2015

Il était une fois un livre #103 : Les princesses

Fait, semble-t-il, plutôt rare : ma fille de 4 ans moins quelques jours n’a jamais vu le dessin animé La reine des neiges. Elle est même très peu au calé en terme de princesse (et moi un tout petit plus). Alors, il était temps que l’on s’instruise (oui, toutes les deux) sur ce sujet… Mais plutôt que de visionner d’un trait toute la vidéothèque Disney, j’ai opté pour la lecture d’un livre.

IMG_9298.JPG

Les princesses est un livre de la collection L'imagerie des tout-petits des éditions Fleurus. C'est un livre aux pages cartonnées, mais plus adapté aux enfants à partir de la maternelle car ce n'est pas imagier mais bien un livre qui détaille ce qu'est une princesse.

Ce livre raconte donc la vie d'une princesse (de la Renaissance semble-t-il) : sa naissance, son éducation, son premier bal... mais aussi ce qu'une princesse peut et ne peut pas faire. Et à la fin du livre, on découvre l'histoire de quatre princesses célèbres grâce aux contes : Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant et Peau d’Âne.

IMG_9299.JPG

IMG_9300.JPG

IMG_9301.JPG

Un livre complet pour découvrir qu'une princesse n'est pas qu'une fille avec une jolie robe.

Livre offert par les éditions FleurusCécé C_3.jpg

26/06/2015

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? #74

Un peu de tout... un peu partout...

Salon de Provence fête son histoire avec sa reconstitution historique les 25, 26 et 27 juin.

Le Château La Coste au Puy-Sainte-Réparade vous propose de voir ou revoir Le fabuleux destin d'Amélie Poulain dans le cadre de Cinéma dans les Vignes.

Un dîner de prestige est organisé à l'abbaye de Silvacane pour Gôuter voir Cézanne le diner.

Le 15e festival international de guitare débute à Lambesc. C'est jusqu'au 4 juillet.

L'exposition Futurs, de la ville aux étoiles est visible à la Vieille Charité à Marseille.

Et pour finir, le Divaldo théatre propose une spectacle musical pour les moins de 3 ans : jardinage tendre.

Bon week-end à tous !

25/06/2015

Une petite robe bleue Esprit

Ou quand la petite robe bleue marine détrône la petite robe noire.

Dès que l’été approche, je porte essentiellement des robes et des jupes. Je quitte avec plaisir les pantalons et les collants. J’ai une petite collection de robes, mais chaque année à sa préférence. Et c’est année, c’est la couleur bleue marine. Alors j’ai fait une sélection dans la boutique Esprit pour trois occasions différentes.

D’abord une robe pour aller travailler, car une majeure partie de mon été se passera au bureau. J’y porte donc des robes pas trop courtes, ni trop décolletés avec une touche de fantaisie tout de même comme le zip sur cette robe ou cette veste kimono fluide, à associer avec une paire de ballerines de la même couleur et une jolie montre (pour ne pas être en retard au centre aérée).

look,boulot,esprit,robe,bleue

Puis voici un look plus décontracté pour les beaux week-ends dans le Sud et les vacances. C’est une jolie robe en voile doublée avec des accessoires marron comme ce petit sac bandoulière et ces sandales plates, sans oublier les indispensables lunettes de soleil. Parfait pour des balades estivales en Provence, un tour sur le marché nocturne d’Aix-en-Provence ou à l’occasion d’un barbecue entre amis.

esprit,robe

Et comme de nombreux trentenaires, certains week-ends sont l’occasion de célébrer un mariage. La robe est de rigueur pour moi. Et pourquoi pas une robe bustier avec des papillons pour le côté romantique, des hauts talons pour la cérémonie (que je remplacerais sûrement par les ballerines en fin de soirée), une pochette (avec une chainette, c’est plus pratique quand on doit déjà tenir la main d’un enfant) et quelques bijoux discrets. J’ai craqué sur cette paire de boucles d’oreilles argentées pour se marier avec mes bagues en or blanc.

look,mariage,cérémonie,esprit,robe,bleue

Et vous, vous êtes plutôt petite robe noire ou petite robe bleue marine ?

esprit,robe

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu