UA-64527806-1

Avertir le modérateur

09/06/2015

Quatre mains pour faire une plaque numéro de maison

Presque un an dans la nouvelle maison et il reste encore de la décoration à faire à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Le numéro de la maison était simplement peint sur la façade, mais je ne trouvais pas de plaque numéro qui me plaise. J'aurais voulu une ancienne plaque émaillée, mais ce n'est pas toujours facile de trouver le bon numéro.

Solution a été trouvée. J'ai réalisé, avec l'aide de ma fille, une jolie plaque en céramique. J'avais des carreaux blancs (15 x 15 cm) qui trainaient dans le garage. J'ai laissé ma fille faire un dessin dessus avec un feutre Posca argent à pointe moyenne. Indécise, elle a commencé par une tête de bonhomme, qu'elle a transformé en soleil avant de finalement faire de l'abstrait. 

IMG_9277.JPG

IMG_9278.JPG

Lorsque le dessin a été terminé, j'ai mis le carreau au four 30 minutes à 150°C pour le fixer (je voulais avoir la possibilité d'effacer le numéro en cas d'erreur sans effacer son dessin).

plaque,numéro,maison,diy

J'ai ensuite tracé le numéro avec un feutre Posca noir et l'aide d'un pochoir. Bien évidemment l'encre a d'abord bavé sous le pochoir, j'ai donc rincé le carreau (heureusement donc que j'avais déjà fixé le dessin). Finalement le pochoir n'a servi que de modèle pour les chiffres. Ou il m'aurait fallu un pochoir autocollant. Et j'ai repassé le carreau au four. La plaque était prête. 

IMG_9281.JPG

Il ne reste plus qu'à le fixer sur la façade de la maison. J'espère que le dessin et le nombre vont résister assez longtemps aux intempéries et au soleil.

Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu