UA-64527806-1

Avertir le modérateur

28/04/2015

Beauté homemade : un début

Je ne suis pas du style à me mettre des rondelles de concombre sur les yeux. J'ai plutôt tendance à acheter mes cosmétiques tout prêt, mais je regarde quand même attentivement les étiquettes. Pourquoi ? Pour le côté pratique.

Et puis, j'ai eu l'occasion de participer à une Joli'Soirée et de découvrir le concept de Joli'Essence : tout pour faire ses cosmétiques soit même. Lors de cette soirée, nous avons préparé une crème fraiche de printemps.

joli'essence,crème de printemps,bio

Et finalement j'ai découvert que c'était rapide à faire, que ça ne nécessitait pas de matériel que ça (peut-être investir dans un thermomètre de cuisine). Et que cela avait surtout deux avantages : on contrôle ce que l'on se met sur la peau (on évite les compositions à rallonge et les éléments chimiques) et cela revient moins cher que la crème bio que l'on peut acheter.

Je me souvenais des masques capillaires que ma mère me faisait avec des jaunes d'oeufs et de l'huile d'olive. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres recettes de beauté homemade et j'ai décidé de tester.

Le masque exfoliant vitaminé

IMG_9193.JPG

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Green Attitude (aussi découvert lors de la Joli'Soirée). Pour cet exfoliant, il faut mélanger de la vitamine C réduite en poudre avec un peu d'huile d'amande douce. Laisser poser sur le visage (en évitant le contour des yeux) pendant 10 minutes maximum. On enlève ensuite la préparation avec un coton et de l'eau florale d'oranger. Ca picote très légèrement, mais la peau semble réveillée après.

Le gommage corporelle

IMG_9196.JPG

Rien de plus simple, il suffit de mélanger du marc de café (et c'est là que j'ai regretté d'avoir une machine à caspules) et de l'huile végétale (j'ai opté pour de l'huile d'olive) et de se gommer le corps avec. Bon, c'est un peu plus sallisant que mon gommage habituel mais tout aussi efficace.

Avez-vous d'autres recettes de cosmétiques simples, rapides et économiques à me proposer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il faudrait que je teste le gommage au marc de café !
Deltreylicious

Écrit par : deltreylicious | 28/04/2015

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ce premier pas ! J'ai toujours eu envie de me lancer, mais jamais pris le temps... Depuis longtemps je bave sur les recettes du blog http://www.banlieusardises.com/ Sinon je pense que sur Aromazone tu trouveras plein de choses. Bonne cuisine, enfin façon de parler :)

Écrit par : Adeline | 28/04/2015

Répondre à ce commentaire

Je me mets un peu au home made aussi depuis quelques temps : déodorant avec recette prise ici
http://www.littlemissbeauty.fr/wordpress/2014/10/jai-fabrique-mon-deo-meme-quil-efficace/ mais également masque purifiant visage avec blanc d’œuf + tea tree + bicarbonate de soude.

Écrit par : Greluchablabla | 30/04/2015

Répondre à ce commentaire

je me faisais aussi le masque pour les cheveux huile d'olive, jaunes d'oeufs (je mettais aussi de l'avocat et du jus de citron!)! il faudrait que je le refasse mes cheveux sont si abîmés! j'aime bien tes tests! bravo!

Écrit par : les mercredis jolis | 05/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu