UA-64527806-1

Avertir le modérateur

02/04/2015

46 jours de moins

vacances

Je me souviens de l’attente, de la joie au moment de la sonnerie qui annonçait le début des vacances, du cartable rangé pour quelques jours ou quelques semaines. Mais aussi des retrouvailles ensuite avec les copains.

Le mot vacances était magique. Aujourd’hui encore, le mot vacances m’est magique. Mais j’ai maintenant une toute autre vision quand j’entends celui de vacances scolaires.

Parce que j’ai l’impression qu’elles reviennent très régulièrement. Non pas, que je n’en voie pas l’utilité. Les enfants en ont besoin. Mais parce que ça m’oblige à essayer de résoudre une équation, comme beaucoup d’autres parents. Une équation avec de nombreuses variables.

Sachant que j’ai 30 jours de congés payés ; que ma fille a 76 jours de congés scolaires (je compte en jours ouvrés bien sûr) ; qu’au cours de l’année scolaire, elle peut être malade, il peut y avoir une réunion pédagogique mobilisant tous les enseignants, il peut y avoir des jours de grèves ; qu’il y aura un spectacle de fin d’année qui a très peu de chances d’être programmé après 18h…

Répondez aux questions suivantes :

Question a – Combien de grands-parents sont nécessaires pour couvrir l’intégralité des vacances scolaires ?

Question b – Quelles sont les horaires du centre aéré ?

Question c – A partir de quel âge un enfant peut se faire cuire des pâtes… bref se débrouiller tout seul ?

Question d – Quelles sont les entreprises qui acceptent 46 jours annuel (minimum) de télétravail ?

Vous avez 3 semaines pour répondre.

 

Comment allez-vous vous organiser pour les prochaines vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et oui, il y a pas mal de choses mal faites dans ce genre là ... Pourquoi on ne termine pas à 16h30 nous aussi par exemple (voire même 15h30 dans certaines écoles avec la réforme des rythmes scolaires ...).
Ici, c'est la 1ère fois qu'il me "manque des jours" ... La rentrée de mon grand ayant coïncidé avec la naissance de mon petit, on s'en était bien sorti l'année dernière avec le congé mat', des jours de congés non pris que j'ai pu reporter sur l'année suivante (et donc avoir plus que 30 jours) ... Mais là, ça y est c'est fini et pour les prochaines vacances, Loulou va devoir aller au centre de loisirs. Car les papis-mamies travaillent (eux aussi) ...
Courage !

Écrit par : Emilie | 02/04/2015

Fort heureusement on a encore qques années (2 en fait) avant que ça ne nous concerne mais effectivement le cas est compliqué ! Il faut compter sur les grand-parents, les oncles et tantes ... et les centres aérés etc. Rien que des parents prennent plaisir à faire :(

Écrit par : Stieg | 02/04/2015

ici on ne peut pas compter sur les grands parents donc deja on oublie donc c'est centre aéré pour les 3 grands de 7h30 à 18h biensur avec un surcout de 7h30 à 8h30 et de 17h à 18h et creche pour le dernier qui fait sa rentrée en septembre donc quand ce sont les vacances le porte monnaie prend cher ras le bol. Ils peuvent se faire cuire des pates vers 11 ans peut etre !! Je te dirai ça dans un an quand la grande ira au college. Ca serait cool qu'on puisse bosser à la maison bon ici j'ai un peu plus que 30 jours de congés mais avec 4 loulous c'est vite parti.

Écrit par : audrey n | 02/04/2015

Hey les filles! 'faillait épouser un prof!
(nanananère!)
Bises et bon courage!

Écrit par : johanne (au presque parfait) | 02/04/2015

Cela ne faisait pas parti de mes critères ;)

Écrit par : Cécé | 13/04/2015

Ma petite crevette n'a que deux mois mais déjà je me pose ce genre de question et je ne sais pas comment on va faire ....

Écrit par : Pauline | 03/04/2015

Ouai c'est pas évidement tout sa!! Tant que les filles ne sont pas scolarisé (emma pas avant deux ans) je ne suis pas concerné mais par contre faudra bien trouvé une solution parce que les grand parents c'est juste pas possible ^^

Écrit par : Nos caprices de filles | 03/04/2015

En plein casse tête ici aussi, la crèche ferme tout le mois de juillet donc on va devoir compter sur les grands-parents. Heureusement qu'on les a !
Et l'année prochaine, ce sera l'école, avec en plus des vacances scolaires, les horaires fantaisistes, les grèves de cantine and co.... Je stresse déjà !

Écrit par : Greluchablabla | 04/04/2015

C'est un peu la raison qui me fait dire que je ne retournerai sûrement pas travailler (bon ce n'est pas la seule raison bien sûr)...

Je suis malade et peu travailler moins d'un 50%... Donc un 40% avec le tout petit salaire qui l'accompagnera... Salaire qui partira ds une nounou car peu de chance de tomber pile ds les horaires d'école du loustic et aucune famille à moins de 200km... Et on ajoute les transports en commun pour s'y rendre (pas donné sur Paris)... Bref si je travaille je débourse plus que je ne rentre des sous sous... Alors je te retourne l'équation: question A: que ferais tu? Quel intérêt à retravailler? Lol

Bizzz
Granouche (adeline)

Écrit par : granouche | 04/04/2015

Vu la situation, je comprends que tu ne travailles pas. Tu passerais sûrement plus de temps dans les transports qu'au boulot.

Écrit par : Cécé | 13/04/2015

je comprend que ce soit un casse tête même si je suis prof et donc privilégiée de pouvoir garder mes enfants pendant les vacances, de faire mon max pour récupérer ma fille ç l'école et lui éviter la garderie, mais les jours enfants malades c'est toujours difficile! surtout que tu ai un ou 10 enfants tu n'as que 6 jours sur l'année...

Écrit par : les mercredis jolis | 08/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu