UA-64527806-1

Avertir le modérateur

09/04/2015

Les faire-part de Gaspard

L’opération We Love Prema m’a sensibilisé à la prématurité, à l’épreuve que vivaient certains parents et aussi les réactions parfois attentistes des proches au moment de cette naissance anticipée.

C’est vrai que je me souviens d’un sms annonçant la naissance de jumeaux de 600 grammes bien avant la date du terme. Auquel, nous ne savions pas s’il fallait répondre « félicitations ».

Attendre le faire-part officiel pour les féliciter ? Ces parents ont d’autres choses à faire que de penser aux faire-part de naissance. Et puis, ils n’ont sûrement pas envie d’y mettre une photo de leur enfant branché de toutes parts.

Alors lorsque le bébé sort enfin de la maternité, pourquoi ne pas envoyer un faire-part de retour à la maison. C’est la bonne idée qu’ont eu les créatrices des Faire-part de Gaspard. Ayant adopté ses enfants, elles se sont retrouvées face à une absence de support pour annoncer cette bonne nouvelle.

Elles ont donc créé une gamme de faire-part spécifique pour les adoptions, mais aussi pour les prématurés. Bien sûr elle propose aussi des faire-part pour des annonces plus classiques.

J’ai reçu quelques échantillons de faire-part pour juger de la qualité (d’ailleurs si ça intéresse des futurs ou jeunes parents ou adoptants, je vous les enverrais volontiers, laissez-moi juste un message). 

faire-part

faire-part

Du papier et des impressions de qualité, réalisés en France, les Faire-part de Gaspard proposent d'autres modèles selon vos envies : classiques, décalés, digiscrapbooking ou illustrés. Voici mes préférés.

faire-part-de-naissance-cartoon.jpg

faire-part-adoption-coeur.jpg

faire-part-premature-dandelion.jpg

faire-part-premature-coeur-rose-poudre.jpg

faire-part-hibou-gris.jpg

faire-part

Ils sont bien sûr personnalisables : message, photo, police, taille et couleur d'écriture, positionnement du texte... 

Je dis bravo aux créatrices pour cette idée et ces jolis faire-part !

*C* Echantillons de faire-part offerts par les Faire-part de Gaspard

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

de mon côté je trouve les faire part pas tres fun ni adapte à certaines situation donc ceux la sont une belle idée . Quand j'ai cherçhe pour ma fille je n'ai malheureusement pas fait dans l'original faute d'avoir trouvé

Écrit par : Pauline | 10/04/2015

Les sites de faire-part les plus connus ou les mieux référencés ne sont pas ceux qui offrent les faire-part les plus originaux. Souvent les petits sites ou les créateurs proposent des faire-part vraiment très beaux et/ou même uniques... parce que notre bébé est unique !

Écrit par : Cécé | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu