UA-64527806-1

Avertir le modérateur

23/02/2015

Activité pour les vacances : un livre d’autocollants *

Ma fille joue avec des gommettes et des autocollants depuis l’âge de 18 mois environ, depuis son premier voyage en train où il fallait bien l’occuper. C’est une activité dont elle ne se lasse pas. Plutôt que d’acheter des planches d’autocollants seules, je choisis souvent des livres avec des décors à compléter avec des autocollants : des personnages à ajouter dans un paysage, des animaux à recomposer, des autocollants à coller par couleurs… Et elle en reçoit aussi pour Noël et son anniversaire.

Nous avons eu la chance de recevoir, juste avant les vacances, l’un des derniers livres autocollants des éditions Fleurus : les robots. Ma fille s’était déjà amusée, plus petite, avec cette collection comme les animaux de la ferme et les animaux familiers. A partir d’une base d’animaux, il fallait y coller les yeux, les oreilles, les pattes… Cela donnait parfois de drôles de bestioles. Mais là, elle s’est appliquée. Elle m’a demandé quelques autocollants devaient être utilisés pour chaque page et a suivi le modèle. Et comme les autocollants sont repositionnables, elle peut se tromper et recommencer... ou même inventer de nouveaux robots.

autocollant,fleurus,robots

autocollant

autocollant

Et voici l'un de ses premiers robots réalisés.

autocollant

L'an dernier, c'était plus ça.

autocollant

Mais qu'elle arrive ou non à suivre le modèle, elle s'est toujours énormément amusée avec. Alors, je regarde déjà les prochains livres d'autocollants qui pourraient lui plaire.

autocollant

autocollant

autocollant

Et chez vous, quels sont les autocollants préférés de vos enfants ?

* Livre d’autocollants les robots offerts par Fleurus

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu