UA-64527806-1

Avertir le modérateur

29/11/2014

Mode : on craque pour le liberty

Comme une envie de petites fleurs alors que le printemps est bien loin. J'ai craqué pour des vêtements et accessoires en tissu liberty. Voici mes coups de coeur.

Les chaussures Lucine

Une maman a eu la bonne idée de créer Lucine, une marque de chaussures en cuir souple, des modèles classiques, mais avec une pointe de fantaisie : des lacets interchangeables. Soit on opte pour les lacets classiques de la couleur du cuir, soit pour les jolis rubans. 

  mode

        mode,lucine,chaussure

mode

mode

Les snoods Jeanne et Simon

Les créations Jeanne et Simon ne se limitent pas aux snoods, ce sont de nombreuses créations chics pour enfants, qui vont du bavoir à la turbulette, en passant par la robe ou les barrettes.

Mais mon coup de coeur, ce sont tout de même ces snoods en tissu liberty, doublé en polaire. Mode et bien chaud à la fois.

mode,snood,jeanne et simon

mode,snood,jeanne et simon

Les blouses Marie Puce

Je ne pouvais pas parler de liberty, sans vous montrer quelques vêtements de la jolie marque Marie Puce. Mes préférées ? Les blouses Aubépine et Albertine.

mode,marie puce,liberty,blouse

mode,marie puce,liberty,blouse

C'est le 500e article du blog et ma participation au rendez-vous Samedi Mode de Lucky Sophie.

28/11/2014

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? #59

Je n'ai pas eu tellement de temps pour faire le tour des évènements du week-end. Voici, tout de même, quelques idées en image. 

100467383_o.jpg

village de noël,martigues

14-09-15-MR_ExpoPicassoClergue_CartonA5_BATweb_recto_l.jpg

fichex00313EVT055350-a5e28c845f4771011c00fae66a55500e.jpg

Très bon week-end à tous !

27/11/2014

Circus déco

Tous en piste pour une déco de chambre d'enfant sur le thème du cirque.

mobile,cirque

Mobile Rose Minuscule

cirque,maison du monde

Collection Circus Maisons du Monde

frise,cirque,mini'lou,autocollant

 Frise autocollante Mimi'lou

déco,cirque

Patère Eina

déco,cirque

Affiche

déco,cirque

Lampe Les ours au cirque Zaralobo

déco,cirque,toise

Toise Circus Ingela Arrhenius

26/11/2014

Il était une fois un livre #74 : Le concours de bisous

Bisous sandwiches, bisou du dodo, bisou surprise, minibisous... ou bisou au chocolat.

concours de bisous,livre

Dans Le concours de bisous de Carl Norac et Ingrid Godon aux éditions Bayard, Toinou et ses copains décident de faire un concours de bisous. Chacun raconte quel est son bisou préféré et tous votent pour le meilleur.

P1110022.JPG

Et c'est Léo qui gagne avec le bisou au chocolat, le bisou que sa maman lui fait après avoir mangé un gâteau au chocolat.

P1110024.JPG

Une jolie histoire qui donne envie de tester tous les bisous pour choisir son préféré.

C'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent et au challenge Je lis aussi des albums.

25/11/2014

Mémoires d'un doudou

doudou,petit bateau

Vous me découvrez là tel un vieux chiffon. Usé, gris et froissé. Mais vous m'auriez connu il y a quelques années.

J'étais jeune, la marinière impeccable, un subtil parfum de neuf. Je vivais alors dans une petite boutique. Comme je n'ai jamais su lire, je ne saurais vous dire son nom. Cela avait rapport avec la mer ou un navire. D'où mes belles rayures bleues et blanches.

Un jour une dame est arrivée avec une poussette et son bébé baveux. Elle n'a regardé que le rayon où j'étais. Elle cherchait un ami, ou plutôt une doublure, pour un doudou. Elle m'a montré au bébé, ainsi que d'autres de mes compagnons. Je ne sais pas comment elle en a déduit que c'était moi que le bébé préférait... car à part quelques sons, il ne savait pas dire un mot. Elle m'a échangé contre quelques billets et collé dans les mains du bébé. Nous n'étions pas plutôt sortis du magasin, que je me retrouvais par terre sur le trottoir dans une flaque d'eau. 

La suite, je ne vous raconterais pas tout pour ne pas heurter votre sensibilité. J'ai été mâchouillé, écrasé, jeté... J'ai connu l'enfer de la machine à laver en mode essorage.Mais ce bébé je l'ai adoré et pour rien au monde je ne dormirais un soir ailleurs que dans son lit. Aujourd'hui, c'est une petite fille, elle a grandi et passe la plupart de la journée à l'école où elle n'a pas besoin de moi. Mais je suis content, et je pense que c'est réciproque, de la retrouver chaque soir.

Je souhaite à tous les doudous de trouver le bébé de leur vie.

Doudou

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu