UA-64527806-1

Avertir le modérateur

25/11/2014

Mémoires d'un doudou

doudou,petit bateau

Vous me découvrez là tel un vieux chiffon. Usé, gris et froissé. Mais vous m'auriez connu il y a quelques années.

J'étais jeune, la marinière impeccable, un subtil parfum de neuf. Je vivais alors dans une petite boutique. Comme je n'ai jamais su lire, je ne saurais vous dire son nom. Cela avait rapport avec la mer ou un navire. D'où mes belles rayures bleues et blanches.

Un jour une dame est arrivée avec une poussette et son bébé baveux. Elle n'a regardé que le rayon où j'étais. Elle cherchait un ami, ou plutôt une doublure, pour un doudou. Elle m'a montré au bébé, ainsi que d'autres de mes compagnons. Je ne sais pas comment elle en a déduit que c'était moi que le bébé préférait... car à part quelques sons, il ne savait pas dire un mot. Elle m'a échangé contre quelques billets et collé dans les mains du bébé. Nous n'étions pas plutôt sortis du magasin, que je me retrouvais par terre sur le trottoir dans une flaque d'eau. 

La suite, je ne vous raconterais pas tout pour ne pas heurter votre sensibilité. J'ai été mâchouillé, écrasé, jeté... J'ai connu l'enfer de la machine à laver en mode essorage.Mais ce bébé je l'ai adoré et pour rien au monde je ne dormirais un soir ailleurs que dans son lit. Aujourd'hui, c'est une petite fille, elle a grandi et passe la plupart de la journée à l'école où elle n'a pas besoin de moi. Mais je suis content, et je pense que c'est réciproque, de la retrouver chaque soir.

Je souhaite à tous les doudous de trouver le bébé de leur vie.

Doudou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

c'est vraiment trop beau ce que tu as écris , le doudou singe de lisandro est aussi un membre à part entière de la famille et dans son regard on dirait que lui aussi nous parle !! merci pour tes articles si beaux !

Écrit par : lisandroanais | 26/11/2014

Répondre à ce commentaire

tellement touchant! (et j'ai reconnu petit Bateau ;-) ) ça me donne envie d'écrire l'histoire du doudou de ma fille!
les enfants n'ont pas le droit d'apporter leur doudou dans l'école de ta fille, la mienne l'a gardé toute la petite section (elle est même redevenue addict à ce moment là!) en moyen section ils peuvent les emmener mais ils restent dans le sac sauf si gros chagrin...

Écrit par : les mercredis jolis | 26/11/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu