UA-64527806-1

Avertir le modérateur

30/08/2014

Mode automne/hiver enfants sur Etsy

Quand on a envie de pièces uniques ou de petites séries, on peut trouver son bonheur sur Etsy. J'y ai trouvé des accessoires, articles de décoration, mais aussi des vêtements. Aujourd'hui, je vous présente mes coups de coeur vêtements enfants dans les petites boutiques européennes. Parés pour affronter le froid ?

il_570xN.580268021_6m7v.jpg

Manteau en laine mérinos chez DressInFelt

il_570xN.493308451_gxy5.jpg

 Knickers en velours chez Kandatsu

il_570xN.390773158_no5q.jpg

Cache-oreilles et moufles chez RainbowMittens

il_570xN.550644332_7h5m.jpg

 Cardigan et veste chez yellOkids

il_570xN.636287872_t9to.jpg

 Robe manches 3/4 chez Firuli Firula

il_570xN.445941140_4eee.jpg

 Noeud papillon en tricot chez Happy Circus

il_570xN.637174990_cl6o.jpg

Robe chez Mimii Kids

il_570xN.628908789_r6qf.jpg

Robe, gilet et bandeau chez Maruma Kids

C'était ma participation au rendez-vous Samedi Mode de Lucky Sophie. 

28/08/2014

Oups, il me manque un ingrédient !

Lorsque que je fais un gâteau, je ne peux pas m'en empêcher : je ne respecte jamais la recette à la lettre. Je mixe deux recettes, je modifie la liste des ingrédients et les quantités en fonction des commentaires des autres cuisiniers amateurs qui ont déjà testé, j'enlève un peu de sucre, de beurre, je note la recette revisitée dans mon cahier, et j'enlève encore un peu de sucre, de beurre quand je la refais parce que j'ai oublié que j'ai déjà fait des coupes franches. 

Une autre de mes spécialités est de décider de faire un gâteau et de réaliser qu'il me manque un ingrédient. La banane remplace donc la pomme, le fromage blanc à la place du yaourt... Et par quoi remplacer le beurre ou les oeufs en cas de pénurie ?

Attention, c'est soit l'un, soit l'autre. Si vous n'avez ni beurre, ni oeuf, je vous recommande la pâtisserie du quartier. A moins que vous n'ayez une recette et là je suis preneuse.

Voici donc deux recettes (déjà revisitées) pour les étourdis ou les méditerranéennes, comme moi, qui n'ont chez elles que de l'huile d'olive comme matière grasse.

Oups, il me manque le beurre ! Le gâteau fondant au chocolat et coco

  • 250 g de chocolat pâtissier
  • 200 g de compote de pomme (sans sucre ajouté)
  • 5 cl de lait
  • 4 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 80 g de noix de coco râpée

Préchauffez le four thermostat 6. Faites fondre le chocolat au bain marie, ajoutez-y la compote et le lait. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Versez la préparation chocolatée dans le saladier. Ajoutez-y la farine et la noix de coco (gardez-en un peu pour décorer le dessus du gâteau après cuisson). Mélangez et versez dans un moule en silicone. Puis faites cuire 20 à 25 minutes. On ne sent pas le goût de la pomme et j'adore la texture de ce gâteau.

 

gâteau

Oups, il me manque les oeufs ! Les muffins aux pépites de chocolat et noisette

  • 50 de sucre roux
  • 200 g de farine
  • 1 paquet de levure
  • 60 g de beurre
  • 25 cl de lait
  • 75 g de noisette en poudre
  • 100 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four thermostat 6. Mélangez la farine, la levure, le sucre et la noisette. Faites fondre le beurre et incorporez-y le lait. Creusez un puit dans le mélange de farine et versez le lait et le beurre. Mélangez, ajoutez les pépites de chocolat et versez la préparation dans des moules à muffins beurrés ou en silicone. Faites cuire 20 minutes. Comme je n'ai pas de moule à muffins, je les fais dans de petits moules en silicone en forme de coeur.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

27/08/2014

Il était une fois un livre #63 : Un tout petit pois

Parfois, on aimerait que les enfants restent bébés, comme de petits pois dans nos bras.

Une grosse semaine après notre installation, nous avons découvert hier la bibliothèque de notre nouveau village. Le rayon enfants est plus petit que celui des bibliothèques aixoises, mais il y a, au premier abord, une très bonne sélection de livres, dont celui-ci.

IMG_8590.JPG

Un tout petit pois de Stéphane Servant aux éditions Rue du Monde raconte l'histoire d'un enfant, du ventre de sa mère à sa rentrée à l'école. Cet enfant est symbolisé par un petit pois qui évolue dans des formes graphiques et colorés, mais qui restera toujours riquiqui dans l'immensité de l'univers.

IMG_8591.JPG

IMG_8593.JPG

IMG_8594.JPG

IMG_8596.JPG

IMG_8597.JPG

Pour ses couleurs, ses dessins simples et graphiques, pour son histoire qui parle à tous les enfants (celle de leur petite enfance), pour ce petit pois vert qui me rappelle un autre livre (Trois petits pois de Marine Rivoal), ce livre est un petit coup de coeur.

C'était ma participation au challenge Je lis aussi des albums 

26/08/2014

Tout en transparence

En décoration, j'aime la transparence. Autour de ma table basse Habitat (qui a survécu à deux déménagements et huit ans d'apéritifs entre amis), je verrais bien quelqu'un de ces objets.

verre,déco

It's about Romi.jpg

Zara Home 2.jpg

MAGIS cyborg-fauteuil-magis-blanc-vert-1.jpg

Carafe avec verre h&m.jpg

Bubble Broste.jpg

verre,déco

 

 

verre,déco

Mini cloche Maison du monde.jpg

  • Table basse Habitat (toujours en vente)
  • Luminaire It's about Romi
  • Bougeoir Zara Home
  • Fauteuil Magis
  • Carafe H&M
  • Verre Bubble Broste
  • Vase Serax
  • Applique AM.PM 

25/08/2014

Coloriage effaçable, donc perpétuel

Combien de coloriages va faire un enfant entre l'âge de 18 mois et de 10 ans ? Vous ne savez pas. Moi, non plus, mais je dirais énormément.

Alors quand ma fille a reçu en cadeau ce washable color me book, j'ai trouvé l'idée géniale. Un livre de coloriage en tissu, effaçable, à faire et à refaire.

Ma fille a commencé à colorier ces huit jolis dessins avec les cinq feutres lavables fournis (jaune, orange, rouge, vert et bleu). Et puis, on l'a malheureusement rangé et un peu oublié. Mais plusieurs semaines après, je l'ai juste passé sous l'eau pour effacer l'encre et fait sécher (rien de plus !) ; et ma fille pouvait recommencer les coloriages. D'ailleurs ses progrès m'ont impressionnée. 

Coloriage,effaçable

Coloriage 2.JPG

Coloriage 3.JPG

Si vous êtes intéressés, je crois que ce livre a été acheté dans une boutique pour enfants d'Aix. Mais je l'ai aussi trouvé en vente sur Amazon. J.I.P. a sorti deux exemplaires de livre de coloriage effaçable : Candy Girls (celui que ma fille a) et Zoo Planet.

Si vous avez déjà testé ce genre de livres, j'aurais une question pour vous. Je n'ai pas osé utiliser d'autres feutres (hors ceux fournis) pourtant réputés effaçables, afin d'avoir plus de choix de couleurs. Avez-vous déjà essayé ? Est-ce qu'ils s'effacent aussi bien ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu