UA-64527806-1

Avertir le modérateur

02/09/2014

Première rentrée

Je ne me souviens pas de ma première rentrée, je ne me souviens même pas de cette première école où j’ai passé un an. J’avais deux ans et demi. Je devais porter un tablier. Ça se faisait encore durant mes années de maternelle. J’étais sûrement coiffée de deux couettes. Ma mère qui ne travaillait pas a dû m’accompagner. Le reste, je ne m’en souviens pas.

Aujourd’hui, c’est ma fille qui a fait sa première rentrée. Et comme, elle ne s’en rappellera pas dans quelques années, je lui écris ce fragment de souvenir.

rentrée,école

Tu t’es réveillée sûrement trop tôt à ton goût, après ces trois semaines de vacances.

Tu étais habillée avec un nouvel ensemble : une tunique avec des chouettes brodées et un legging violet. Et bien sûr, les baskets à scratch que tu ne quittes pas depuis cinq jours.

Tu étais coiffé avec deux couettes.

Nous sommes allés tous les trois à l’école à pied. Papa d'un côté, moi de l'autre en se tenant la main. 

Arrivés devant l'école, tu as observé les autres enfants qui attendaient aussi de faire leur toute première rentrée.

Enfin, la porte de l'école s'est ouverte. Nous avons trouvé ta classe. Après des bisous, nous t'avons laissé avec tes deux maîtresses et l'Atsem. 

Tu as un peu pleuré en voyant un petit garçon qui pleurait et ne voulait pas quitter ses parents. Mais ça n'a pas duré nous a raconté ta maîtresse. 

Quand nous sommes venus te chercher, tous les parents ont passé, à tour de rôle, la tête dans l'encadrement de la porte laissée ouverte, en essayant de voir son enfant. Discrètement. En rêvant de pouvoir être une petite souris pour assister à quelques minutes de classe.

Tu es arrivée avec le dessin que tu avais fait. Et tu serais bien restée plus longtemps à l'école.

Le reste, je ne sais pas. Demain, tu y retourneras et peut-être que tu me raconteras.

Bonne rentrée à tous les enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

toujours très émouvante cette première rentrée! l'année, dernière j'ai bien failli verser ma petite larme!

Écrit par : les mercredis jolis | 03/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, même si j'avais l'habitude de la laisser chez la nounou, c'est parfois plus dur avec l'école, à cause des enfants qui pleurent. Et le compte-rendu écrit et détaillé de la nounou me manque. Heureusement, elle nous raconte des bribes de sa journée au fil de la soirée. J'espère que la rentrée en MS s'est bien passée pour ta fille. A bientôt

Écrit par : Cécé | 04/09/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu