UA-64527806-1

Avertir le modérateur

30/06/2014

La travailleuse qui voulait devenir un chevet

vintage,travailleuse,années 50

vintage,travailleuse,années 50 

vintage,travailleuse,années 50

vintage,travailleuse,années 50

vintage,travailleuse,années 50

vintage,travailleuse,années 50

Changement d'affectation réussi pour cette travailleuse des années 50 qui a intégré la chambre.

29/06/2014

Dessin éphémère

La pluie ayant effacé par deux fois nos oeuvres d'art sur le goudron, nous avons profité de ce dimanche pour dessiner encore, et encore, et encore... avec juste de l'eau et un gros pinceau.

peinture,eau,groudron,béton

P1070621.JPG

Dessiner doudou, colorier un maison, ajouter une voiture sur le parking, tracer le coutour de nos pieds...

Et le soleil a tout effacé.

26/06/2014

Tula Toddler : premier test à la fête de la musique

J’avoue, il y a deux mois à peine, je ne connaissais que les porte-bébés ventraux classiques, les porte-bébés de randonnée ou l’écharpe de portage que j’utilisais quand ma fille était petite.

J’ai eu l’occasion de tester un Ergobaby chez des amis et après un peu de recherche, j’ai découvert qu’il existait plusieurs porte-bébés ergonomiques ou préformés pour porter les grands bébés (ou petits enfants) qui ne sont pas encore assez grands pour marcher longtemps, mais un peu trop grands pour passer des heures attachés en poussette.

Novice dans ce domaine, je vous renvoie vers des comparaisons de parents experts, un peu plus bas.

Les porte-bébés préformés les plus connus semblent être l’Ergobaby et le Manduca. Du coup, on peut en trouver d’occasions, à partir de 50 €, sur les sites de petites annonces classiques et sur trois groupes Facebook : L'occaz du portageL'occaz des mamans porteuses et L'occaz du portage physio

Ici, on a opté pour le Tula Toddler car, outre les avis positifs, il est fabriqué en Europe et il est vraiment adapté aux enfants à partir de 2 ans et utilisable jusqu’à 22 kg (le poids moyen d’une fillette de 7 ans !).

On le trouve en vente dans quelques boutiques de puériculture en ligne, mais je l’ai commandé en direct chez le fournisseur Tula, ce qui m’a permis d’avoir plus de choix de coloris et motifs. Son prix de vente est le même partout : 130 € (j’ai trouvé cela un peu élevé ; mais, mis à part le Boba Air, la majorité des préformés sont dans cet ordre de prix). Et j’ai été livré en quelques jours.

porte-bébé,tula

porte-bébé,tula

Je n’ai testé le Tula que quelques minutes chez moi. L’avis sera donc aussi celui du papa qui l’a testé pendant trois heures, durant la fête de la musique à Aix-en-Provence (où la circulation avec une poussette était impossible).

Phase 1 : la découverte

Le Tula Toddler a l’air costaud, le tissu est du coton, les attaches sont réglables facilement et un élastique permet de plier et retenir la partie de la sangle non utilisée (à titre d’exemple, le Tula semble pouvoir être utilisé par une personne faisant jusqu’à 150 cm de tour de taille ; y a une sacrée marge !). J’ai plus confiance en ces attaches qu’en mes nœuds sur l’écharpe de portage (mais j’aurais peut-être du prendre quelques cours pour être plus à l’aise avec l’écharpe :). Et par rapport à un porte-bébé de randonnée, il est plus léger, pliable et donc transportable dans mon (très grand) sac à main.

Phase 2 : l’attache

Il peut s’utiliser dans le dos ou sur le ventre. Il vaut mieux être deux pour mettre l’enfant correctement dans le porte-bébé quand celui-ci est positionné dans le dos ; ou être assis sur un banc ou canapé, l’enfant debout sur celui-ci et mettant seul la première jambe dans le Tula.

porte-bébé,tula

Phase 3 : le confort pour le porteur

Il ne faut pas espérer ne plus ne plus sentir le poids de l’enfant. Mais le Tula permet d’avoir les mains libres et les bretelles et attaches ventrales sont bien rembourrées et donc confortables. Je comptais prendre le relais pendant la soirée, mais cela n’a pas été nécessaire. L’inconvénient en été, c’est que ça tient plutôt chaud d’avoir un enfant collé dans son dos, mais en contrepartie on a droit à des câlins.

Phase 4 : le confort pour l’enfant

Ma fille avait l’air très bien installée dans le dos de son papa et a profité de sa première sortie à la fête de la musique. Elle s’est juste plaint au bout de deux heures de frottement au niveau des cuisses, mais dès que l’on a remplacé le short par un legging (l’avantage de se promener encore avec des vêtements de rechange, au cas où), ça allait mieux.

porte-bébé,tula

Quelques comparatifs de préformés :

http://auxportesdebebe.com/2012/11/24/comparatif-boba-3g-...

http://active-mummy.blogspot.fr/2013/11/ergo-baby-vs-mand...

http://www.working-mama.fr/kados-et-sponsos/boba-manduca-...

http://portangelot.wordpress.com/2012/03/04/comparatif-po...

http://www.zoli.fr/actualite/quel-porte-bebe-preforme-pou...

Et la prochaine fois, c'est moi qui la porte.

25/06/2014

Il était une fois un livre #57 : Le petit monstre du noir

Je vous avais parlé de ce projet il y a quelques mois. La maison d'édition La poule qui pond a vu le jour et j'ai reçu mon exemplaire Le petit monstre du noir ce lundi (avec un dédicace manuscrite pour ma fille). 

petit monstre du noir

Comme le livre présenté la semaine dernière, ce livre de Valentin Mathé et Blandine Rivière joue la carte du noir et blanc avec une touche de jaune et des dessins crayonnés.

monstre,la poule qui pond

monstre,la poule qui pond

monstre,la poule qui pond 

L'histoire : un petit garçon a peur du noir, des sorcières, des brigands, des ogres et des fantômes qui rodent dans sa chambre la nuit... et justement il entend du bruit. C'est le petit monstre du noir... qui a peur du grand monstre du placard. A deux, ils deviennent plus courageux et osent ouvrir le placard, où il n'y a finalement aucun monstre.

monstre,la poule qui pond

Je suis contente d'avoir un petit peu contribué à ce projet. J'aime beaucoup le graphisme du livre et la boule de poils qui illustre ce monstre si attachant.

Deux nouveaux projets de livres sont en cours : Petit ogre veut un chien (adapté aux dyslexiques) et Lo' le voleur de chaussettes. Si vous aussi, vous voulez soutenir cette nouvelle maison d'éditions, rendez-vous sur Ulule.

Et à La Poule qui pond qui a nous a dit merci pour notre participation au projet, j'ai envie d'emprunter leur jolie image et de leur dire, à mon tour, merci de nous proposer des livres jeunesse de qualité !.

monstre,la poule qui pond

C'était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent et au challenge Je lis aussi des albums.

24/06/2014

Des crayons, des feutres et des scoubidous... rangés !

Rangement,boite,crayon,feutre

La plupart du temps, on dessine dans le salon sur la table basse, mais on trouvait du matériel pour dessiner, gribouiller, découper, coller et colorier en partie dans le salon, dans la chambre de ma fille et même dans l'entrée. J'ai voulu tout regrouper. 

J'ai trouvé un casier à bouteilles en bois et que j'ai repeint en gris mat et une face avec de la peinture ardoise noire.

diy,rangement,feutre

diy,rangement,feutre

diy,rangement,feutre

Et maintenant, tout est rassemblé et facilement déplaçable d'une pièce à l'autre. Chaque case accueille les crayons de cire, les crayons de couleur, les feutres, les galets de cire, et les ciseaux avec la colle et les tampons... et même les craies pour dessiner sur la face ardoise.

Et vous, comment rangez-vous les crayons et feutres ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu