UA-64527806-1

Avertir le modérateur

14/04/2014

Un salon de coiffure pour enfants, on a testé !

Avant, la coiffeuse attitrée de ma fille c'était moi. Je coupais plus au moins droit en me disant qu'avec les boucles, on ne verrait pas les différences de niveaux. 

Quand il y a un mois, Victoria, qui tient le dépôt-vente Bambino, a inauguré un salon de coiffure pour enfants et parents accompagnés de bambins, je me suis dit que c'était à tester.

Bambino,coiffure,enfant,salon,aix

      Bambino,coiffure,enfant,salon,aix

Bambino,coiffure,enfant,salon,aix

Bambino,coiffure,enfant,salon,aix

Ma fille était d'abord réticente. On a donc observé le salon de coiffure Bambino Coiffure et fait un tour à l'intérieur où on a découvert les sièges pour enfants : une voiture de pompiers et un scooter.

Elle a opté pour la voiture et le peignoir vert. Le coiffeur a pris le temps de lui parler et lui a proposé de regarder un dessin animé sur le petit écran situé sous le miroir. Elle s'est enfin détendue et l'a patiemment regardé lui couper les cheveux.

Le bilan de la fille : positif

Chez Bambino Coiffure, on peut monter dans une chouette voiture ou sur un scooter ; et si on est bien sage pendant la coupe, on nous offre un bonbon

Le bilan de la maman : positif

Outre la jolie coupe de ma fille à rafraichir à la rentrée (on reviendra sûrement à Bambino), j'ai vraiment apprécié le concept du salon notamment le côté ludique pour les enfants qui redoutent les coups de ciseaux. Il y a aussi un coin jeu pour patienter ou jouer pendant que maman ou papa se font couper les cheveux ou faire un brushing (à tester une prochaine fois ?). En plus, les produits capillaires utilisés sont exclusivement bio. 

Et sinon, c'est quoi le prix de la coupe ? 14 € pour elle, mais ça dépend de l'âge de l'enfant.

coiffure,bambino,aix-en-provence

Bambino Coiffure

18 rue Granet

Aix-en-Provence

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h avec ou sans rendez-vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

oh! quelle bonne idée, je n'en avais jamais vu! c'est top, surtout que parfois les coiffeurs ne se rendent pas compte qu'un bébé d'un an ne peut pas baisser la tête sur commande, ou bien arrêter de bouger! super initiative! et je trouve le prix plutôt correcte!

Écrit par : les mercredis jolis | 14/04/2014

C'est un concept qui se développe tout doucement en France.

Écrit par : Cécé | 17/04/2014

Déjà allée 2 fois : pour la 1ère coupe de mon fils qui a les cheveux boucles et j'ai même gardé la mèche!

Écrit par : Delvaux Gaëlle | 15/04/2014

Le coiffeur m'a aussi proposé de garder une mèche de cheveux ;)

Écrit par : Cécé | 15/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu