UA-64527806-1

Avertir le modérateur

28/02/2014

Duo de chouettes boutiques

Aujourd'hui, je vous fais découvrir (si vous ne les connaissez pas encore) deux boutiques en ligne qui risquent d'entrainer une forte dépréciation de votre solde bancaire.

La folle adresse

C'est une boutique de décoration rétro et avec même d'authentique pièces vintage. Amélie, Thomas et leurs chats proposent une jolie sélection d'objets décoratifs, luminaires, vaisselle, papeterie et un peu de mobilier. On y retrouve des marques connues comme Mimi'lou, Mini Labo, Mr & Mrs Clynk, La Case de Cousin Paul mais aussi des marques plus confidentielles. 

plat-23-cm-en-fibres-de-bambou-rouge-gourmand-.jpg

la folle adresse,esprit nordik

 

la folle adresse,esprit nordik

 

la folle adresse,esprit nordik

 

la folle adresse,esprit nordik

 

la folle adresse,esprit nordik

http://www.lafolleadresse.com/

 

logo (1).jpg

 

Autre boutique, autre univers, mais toujours de beaux articles de déco. Esprit Nordik, c'est tout le côté épuré des pays scandinaves : du blanc, du gris, des formes simples. On retrouve des accessoires pour la table, du linge de maison, des articles pour le jardin, des luminaires ou de la papeterie.

la folle adresse,esprit nordik

la folle adresse,esprit nordik

la folle adresse,esprit nordik

la folle adresse,esprit nordik

la folle adresse,esprit nordik

la folle adresse,esprit nordik

http://www.espritnordik.com

27/02/2014

Sauve qui peau

Cela faisait quelques jours que je voulais parler beauté et comme le thème pour le Défi du Jeudi de Sysy in the City et MaCyMa est peau, j'en profite pour vous parler produits de beauté et problèmes de peau.

Si je fais mon autodiagnostic beauté, j'ai une peau mixte avec régulièrement des petites imperfections. Je ne peux pas changer la nature de ma peau qui a tout de même un avantage : l'apparition plus tardive des rides. Mais je peux essayer de faire la peau à ces problèmes de peau.

beauté

Après divers tests de crèmes, lotions, masques issus de parapharmacie, parfumerie ou supermarché, j'ai un petit lot assez satisfaisant.

  • Pour agir de l'intérieur, une cure de bardane aide à avoir une peau plus nette
  • Pour nettoyer le visage, j'utilise un gel nettoyant spécifique pour peau mixte, en ce moment le gel Neutrogena Visibly Clear matifiant
  • Je continue à matifier avec le fluide hydratant matifiant Clarins en association avec le sérum de la même gamme
  • Pour me démaquiller, j'ai abandonné les laits et lotions démaquillantes au profit d'une eau micellaire purifiante Rogé Cavaillès pour un démaquillage complet sans agresser la peau
  • Quand ma peau pose vraiment problème, j'applique une goutte d'une huile rééquilibrante le soir avant la crème (découverte lors d'un soin en institut) : huile Lotus de Clarins avec des huiles essentielles de romarin, géranium et de sauge pour purifier, resserrer les pores et affiner le grain de la peau
  • Un soin que j'utilise depuis plusieurs années : la Pâte Grise de Payot à appliquer directement sur les boutons avant de dormir pour assainir et les faire sécher
  • Et quand j'ai un peu plus de temps à passer dans ma salle de bain, je me fais un masque à base d'argile, comme le masque purifiant Caudalie

Et si vous connaissez un produit miracle, je suis preneuse.

26/02/2014

Il était une fois un livre #43 : Petit diable

Je commence à ne plus savoir de quel livre j'ai déjà parlé. Mais après vérification, je n'avais pas encore présenté le livre Petit Diable de Pénélope Jossen aux éditions L'école des loisirs.

livre,école des loisirs

L'histoire : Amélie veut être toujours la première. Du matin au soir, elle est la première à se lever, à finir son dessin, en haut du toboggan... Un jour, un petit diable est avant elle dans la salle de bain pour se brosser les dents, et toute la journée, il est passe devant Amélie. Furieuse, elle lui joue une farce et l'enferme à l'extérieur de la maison. Mais ce n'est finalement pas amusant d'être la première lorsque l'on est toute seule.

livre,école des loisirs

livre,école des loisirs

livre,école des loisirs

livre,école des loisirs

livre,école des loisirs

Les illustrations : des dessins aux couleurs pastel crayonnés avec des décors épurés pour se concentrer sur les personnages.

Mon avis : j'aime lire cette histoire à ma fille. Pas parce qu'elle veut toujours être la première et passer devant les autres. Au contraire, elle est celle qui n'ose pas s'imposer dans la queue au toboggan au parc. Mais avec cette histoire, on n'apprend que l'important n'est pas d'être le premier mais qu'on doit jouer chacun son tour ou ensemble et que l'amitié est plus importante que la compétition.

livre,école des loisirs

Cette semaine sur les autres blogs :

25/02/2014

Plutôt que de les ranger dans une botte de foin

Ben oui, j'ai beau tricoter assez rarement et ne pas savoir faire autre chose que la point mousse, j'ai une petite collection d'aiguilles à tricoter que je ne savais où ranger. C'est chose faite. Voici mon sac de rangement.

tricot,tricotin

Je suis partie d'un tote bag. Avec un tricotin automatique, j'ai créé un cordon pour écrire le mot laine que j'ai cousu sur la partie haute du sac. J'ai créé six compartiments pour les différentes tailles d'aiguilles en cousant verticalement les deux faces du sac ensemble. En enfin, j'ai collé (avec de la colle pour tissu) un morceau de mètre de couture (côté mesures en pouces) sur la partie inférieure du sac pour indiquer où ranger quelle taille d'aiguille.

tricot,tricotin,tote bag,

Et vous, comment rangez-vous vos aiguilles ?

24/02/2014

Heureusement, il existe de jolies veilleuses

veilleuse,cauchemar

1 Veilleuse lutin Beaba

2 Projecteur d'étoiles Pabobo

3 Veilleuse Candeloo

4 Veilleuse lapin ange Trousselier

5 Veilleuse Frison mouton Nature & Découvertes

6 Veilleuse lapin Egmont Toys

7 Mini veilleuse champignon Rex

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu