UA-64527806-1

Avertir le modérateur

07/11/2013

Rose pour les filles, bleu pour les garçons ?

Et si on pensait différemment...

C'est un thème d'actualité. En effet, Super U publie pour la deuxième année consécutive un catalogue de jouets avec des garçons qui prennent soin des poupons et des filles chefs de chantier qui conduisent un tractopelle. Donc pas de pages roses pour les poupées et bleus pour les voitures. Après tout, les jouets ne sont pas réservés à un sexe en particulier. Si on parle de jouets d'imitation : maman a bien une voiture et papa promène bébé en poussette, non ?

BX0Vi3PIEAAnvD6.jpg

Beaucoup moins anecdotique. L'Allemagne vient d'autoriser les parents à déclarer leur bébé sans faire mention du sexe si celui-ci n'est pas clairement déterminé. C'est une première en Europe. L'article complet est ici.

La Semaine du genre se termine ce week-end à Marseille. C'est une semaine de discussions, spectacles et ateliers abordant la question des sexes et des genres. Pour les 3 à 6 ans est organisé un atelier-conte "C'est pour les filles ou pour les garçons ?" au MUCEM.

bazar_boulot_omo_marmots.jpg

Et enfin, toujours sur le même thème, je vous remets le lien vers mon article sur la maison d'édition Talents Hauts qui lutte pour l'égalité des sexes.

Alors, sujet polémique ou de notre temps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

De notre temps, plus que jamais ! La preuve, le catalogue super U fait figure d'exception, semble "avant-gardiste" . Et nos députés imitent des poules quand une femme prend la parole ... Tout commence à la naissance !! N'oublions pas Simone "on ne naît pas femme, on le devient". Il n'y a pas de gêne du poupon, du camion ou des paillette fluorescentes !

Écrit par : Julie | 20/11/2013

On est d'accord.

Écrit par : Cécé | 21/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu