UA-64527806-1

Avertir le modérateur

30/10/2013

Il était une fois un livre #30 : Le déjeuner sur l'herbe

L'heure n'est plus aux pique-niques dans l'herbe verte, mais les escargots étant de sortie, je trouvais que ce livre était d'actualité. 

livre,escargot,école des loisirs

Le déjeuner sur l'herbe est un livre d'Isabelle Gil aux éditions L'école des Loisirs. Une courte histoire, des pages cartonnées, un mélange de photographie et de pâte à modeler, de l'humour, ce n'est pas du Manet, mais c'est parfait pour les tout-petits.

Une famille d'escargots décide de faire un pique-nique. Malheureusement la salade du repas est coupée en deux par un oiseau en vélo. Le papa escargot est tellement enervé qu'il devient aussi vert que le salade et maman et les enfants escargots décide de se jeter sur lui pour le dévorer chatouiller.

livre,escargot,école des loisirs

livre,escargot,école des loisirs

livre,escargot,école des loisirs

livre,escargot,école des loisirs

livre,escargot,école des loisirs

Sur le même thème, on chantonne la comptine Petit escargot.

livre,escargot,école des loisirs

Cette semaine sur les autres blogs :

29/10/2013

Un porte-manteau façon récup

porte-manteau,diy

Je voulais un porte-manteau avec de nombreuses patères pour la chambre de ma fille. Je cherchais une version murale ancienne et j'aimais bien le principe du porte-manteau en accordéon pour avoir des crochets (presque) à sa hauteur et d'autres (presque) à la mienne. Après un peu de recherche, j'ai finalement opté pour un porte-manteau neuf bon marché que j'ai customisé.

porte-manteau,diy

J'ai repeint la structure en beige. Puis j'ai remplacé certaines des patères par des boutons de meubles (Zara Home, Castorama, Lisbeth Dahl...), par des crochets et j'en ai conservé certaines que j'ai repeint en couleur. 

porte-manteau,diy

28/10/2013

Bonne nuit les petits...


PS : bon anniversaire à une poupée qui fête sa première année

27/10/2013

Comment je meuble ma maison de poupée ?

Déjà plusieurs mois que je cherche, fouille, investigue pour trouver des meubles et accessoires pour ma (actuellement c'est un peu mon jouet j'avoue, mais promis dans 248 jours et quelques je l'offre à ma fille) sa maison de poupée.

Et comme la blogueuse Le Nouf de Nouf in Wonderland fabrique une maison de poupée pour Noël, je lui ai proposé de partager toutes mes adresses de meubles & co miniatures.

La bonne occasion

Ebay, Le Bon Coin et les vide-greniers regorgent de petits meubles vintages. Pour les recherches internet, je deviens trilingue : maison de poupée, dollhouse et Puppenhaus.

Je m'excuse auprès de toutes mes profs d'allemand, mais j'ai du malheureusement ouvrir un dictionnaire pour trouver la traduction (note pour moi-même : enlever allemand niveau scolaire de mon CV).

Je cherche aussi des accessoires miniatures utilisés dans les petites vitrines décoratives.

Niveau format, on trouve du 1/6e (taille poupée mannequin type Barbie, Ken and friends), du 1/12e (le plus courant), 1/16e et 1/24e (plutôt réservé aux vitrines).

Les marques de maisons de poupée, et donc de meubles associés, que l'on trouve le plus souvent sont Lundby, Barton, Triang (1/12e), Jean (1/16e). Les meubles et accessoires Playmobil (que l'on trouve très facilement d'occasion) peuvent aussi faire l'affaire.

J'ai aussi trouvé des meubles des années 60 et 70 sur Etsy dans la rubrique Vintage.

En magasin

Ikea a lancé au mois d'août un coffret de meubles de poupée 1/6e au prix de 12,95 €. Inspiré des meubles les plus connus du magasin suédois, il comprend un canapé, un fauteuil, une table basse, une étagère et un coussin.

J'ai trouvé un buffet miniature en bois brut chez Cultura. Ils ont deux ou trois modèles de buffet, bibliothèque et commode pour maison de poupée ou vitrine.

Sur internet

Voici une sélection de quelques boutiques (testées ou non) :

Rêves d'enfance : boutique allemande traduite (en partie) en français qui nécessite plusieurs heures pour en faire le tour. Différents styles : du victorien au contemporain en passant par les années 60, il y a trois formats 1/12e, 1.16e et 1/24e. J'ai testé... et approuvé.

meuble,maison poupée,design

Minimodels : du meuble design contemporain en direct d'Israël. J'ai craqué pour une table basse en plexi. J'ai testé... et approuvé.

Small Things by Amanda : toujours au format 1/12e, mais version plus girly, plus british. Non testé.

Paper Doll Productions : et voici de très jolis coussins fabriqués par Brenda aux Pays-Bas. Non testé.

Kittymac : ma boutique préférée sur Ebay avec un très large choix de meubles anciens Barton (la marque de ma maison). J'ai testé... et approuvé.

Et si vous avez d'autres adresses, je suis, bien entendu, preneuse !

24/10/2013

251 jours pour une maison de poupée

Il y a une pièce dont je n'avais pas encore parlé : la chambre d'enfant.

maison de poupée,meuble,chambre,DIY,tapis,guirlande

J'ai une bonne partie des meubles : un lit bébé Barton que j'ai repeint en bleu et une étagère avec des livres. Et je me suis attaquée aux élements de décoration : la couette, le tapis et la guirlande de fanions.

D'ailleurs, voici les modes d'emploi pour les deux derniers élements.

DIY une guirlande de fanions pour maison de poupée 1/12e

Il vous faut un ruban fin ou un cordon (j'ai utilisé un cordon liberty mitsi C vendu chez Ma Petite Mercerie) et des chutes de tissus (vous reconnaitrez sur la photo les tissus utilisés pour mes guirlandes de fanions grand format).

guirlande de fanion, DIY

DIY un tapis en tissu pour maison de poupée 1/12e

Il vous faut 3 rubans de 40 cm de long. Après les avoir tressés ensemble, il suffit de les coudre en spirale. 

tapis, DIY

tapis,DIY,ruban

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu