UA-64527806-1

Avertir le modérateur

27/10/2013

Comment je meuble ma maison de poupée ?

Déjà plusieurs mois que je cherche, fouille, investigue pour trouver des meubles et accessoires pour ma (actuellement c'est un peu mon jouet j'avoue, mais promis dans 248 jours et quelques je l'offre à ma fille) sa maison de poupée.

Et comme la blogueuse Le Nouf de Nouf in Wonderland fabrique une maison de poupée pour Noël, je lui ai proposé de partager toutes mes adresses de meubles & co miniatures.

La bonne occasion

Ebay, Le Bon Coin et les vide-greniers regorgent de petits meubles vintages. Pour les recherches internet, je deviens trilingue : maison de poupée, dollhouse et Puppenhaus.

Je m'excuse auprès de toutes mes profs d'allemand, mais j'ai du malheureusement ouvrir un dictionnaire pour trouver la traduction (note pour moi-même : enlever allemand niveau scolaire de mon CV).

Je cherche aussi des accessoires miniatures utilisés dans les petites vitrines décoratives.

Niveau format, on trouve du 1/6e (taille poupée mannequin type Barbie, Ken and friends), du 1/12e (le plus courant), 1/16e et 1/24e (plutôt réservé aux vitrines).

Les marques de maisons de poupée, et donc de meubles associés, que l'on trouve le plus souvent sont Lundby, Barton, Triang (1/12e), Jean (1/16e). Les meubles et accessoires Playmobil (que l'on trouve très facilement d'occasion) peuvent aussi faire l'affaire.

J'ai aussi trouvé des meubles des années 60 et 70 sur Etsy dans la rubrique Vintage.

En magasin

Ikea a lancé au mois d'août un coffret de meubles de poupée 1/6e au prix de 12,95 €. Inspiré des meubles les plus connus du magasin suédois, il comprend un canapé, un fauteuil, une table basse, une étagère et un coussin.

J'ai trouvé un buffet miniature en bois brut chez Cultura. Ils ont deux ou trois modèles de buffet, bibliothèque et commode pour maison de poupée ou vitrine.

Sur internet

Voici une sélection de quelques boutiques (testées ou non) :

Rêves d'enfance : boutique allemande traduite (en partie) en français qui nécessite plusieurs heures pour en faire le tour. Différents styles : du victorien au contemporain en passant par les années 60, il y a trois formats 1/12e, 1.16e et 1/24e. J'ai testé... et approuvé.

meuble,maison poupée,design

Minimodels : du meuble design contemporain en direct d'Israël. J'ai craqué pour une table basse en plexi. J'ai testé... et approuvé.

Small Things by Amanda : toujours au format 1/12e, mais version plus girly, plus british. Non testé.

Paper Doll Productions : et voici de très jolis coussins fabriqués par Brenda aux Pays-Bas. Non testé.

Kittymac : ma boutique préférée sur Ebay avec un très large choix de meubles anciens Barton (la marque de ma maison). J'ai testé... et approuvé.

Et si vous avez d'autres adresses, je suis, bien entendu, preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

YEAH, SUPER. MERCI

Écrit par : nouf wonderland | 27/10/2013

You're welcome :)

Écrit par : Cécé | 27/10/2013

Il n'est déjà pas facile de se meublé et trouver une juste et belle décoration, alors pour une maison de poupée c'est plus dur je trouve. Moins de choix, trouver les meubles à la bonne échelle, c'est un vrais jeu de piste pour dénicher la perle rare. Et bien souvent c'est en ne cherchant pas ... que l'ont trouve. Par contre je fais très peu Ebay et Amazone, en lisant votre article je me dis que je devrai peut être y consacrer un peu plus de temps et d'attention.

Écrit par : Sabinetteu | 08/11/2013

Il y a vraiment beaucoup de choix sur Ebay. C'est mon fournisseur principal.

Écrit par : Cécé | 13/11/2013

c est bien mais sa a du te coute cher

Écrit par : jade | 11/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu