UA-64527806-1

Avertir le modérateur

06/10/2013

Aurevoir salade de tomates, bonjour soupe et potée

Malgré les températures estivales (il faisait même presque trop chaud pour manger ce midi en terrasse), nous sommes bien entrés dans l'automne et tomates et aubergines ont été remplacées par les légumes de saison dans mon Biocoop.

recette,potée,soupe,courge,chou,potimarron,coco,curry

Donc, ce soir, ce sera velouté de courge, lait de coco et curry et potée de chou frisé, champignon, lardon et pomme de terre.

Pour le velouté, il faut mettre 1 kg de courge musquée (ou 500 g de courge et 500 g de potimarron), couvrir d'eau, ajouter une 1/2 cuillère à café de curry (ou selon votre goût) et faire cuire. Après cuisson, il faut ajouter 20 cl de lait de coco et mixer le tout.

Pour la potée, il faut faire revenir dans une cocotte en fonte un gros oignon émincé, quelques champignons de Paris et 200 g de lardons fumés dans un peu d'huile d'olive. Puis on ajoute un chou frisé coupé en lamelles, 6 pommes de terre coupée en quatre, 20 cl de bière et 20 cl d'eau. Et on laisse cuire jusqu'à que la bonne odeur arrive aux narines (la réalité c'est que je ne regarde jamais combien de temps je fais cuire, mais plus ça mijote mieux c'est).

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu