UA-64527806-1

Avertir le modérateur

16/07/2013

20 novembre 2010

Certains ont la tête en vacances et les pieds dans le sable. D'autres préparent déjà la rentrée à la recherche du cahier vert petits carreaux à spirales dans les rayons encore peu fréquentés des supermarchés. Et pour ceux qui ont des bébés, il y a la recherche du mode de garde.

J'avais déjà parlé brièvement de la tâche parfois difficile, parfois surprenante qu'est celle de trouver une assistante maternelle. Mais cette date, 20 novembre 2010, résume bien la galère que peut être la recherche d'une solution de garde pour un bébé.

Cette date est celle de ma demande de place en crèche. Et voilà, nous y sommes, aujourd'hui, presque 32 mois plus tard, entre mes mains, j'ai la lettre qui m'annonce que ma fille n'ira jamais en crèche (à moins qu'elle ne redouble la dernière année d'assistante maternelle ?).

Et vous, parents qui travaillaient aussi, vous vous êtes débrouillés comment ?

refus.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah la belle galère du mode de garde... Recalés dans les crèches également, on a du trouver une nounou aussi.

Écrit par : Greluchablabla | 17/07/2013

Il ne faudrait pas affoler les futurs parents, mais ce n'est pas du tout évident d'avoir une place en crèche et même de trouver une assistante maternelle dont les horaires, vacances, principes d'éducation nous conviennent.

Écrit par : Cécé | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu