UA-64527806-1

Avertir le modérateur

29/06/2013

My Spa by L'Occitane

J'ai testé My Spa by L'Occitane.

spa,l'occitane,vernègues

Je suis arrivée dans un ancien chai transformé en spa en décembre 2012.

spa,l'occitane,vernègues

Là, on m'a donné un peignoir, une serviette et des tongs en tissu éponge. Le temps de visiter les lieux, et on venait me chercher pour un soin du visage. Sur le papier, cela donnait :

spa,l'occitane,vernègues

Et en réalité, cela se passe comme ça :

Tous les soins commence par un bain de pieds dans l'eau tiède avec de la poudre effervescente senteur pin, menthe et romarin. Quelques pressions exercées sur le pied par l'esthéticienne et le soin peut commencer. La table de massage est chauffante, parfaite pour se détendre.

Le soin commence par un démaquillage à l'angélique. Puis vient un gommage couplé à un massage du visage. Entre chaque soin, une serviette très chaude est appliquée sur le visage et permet de retirer le produit.

spa,l'occitane,vernègues

Le soin Regard Radieux Angélique est appliqué en massage sur le contour des yeux, et du beurre de karité sur les lèvres. Vient ensuite le masque Angélique Rosée du Matin. Après une première application, un linge est posé sur le visage, puis l'esthéticienne applique une seconde couche de masque. Pendant la pause, j'ai eu droit à un massage des mains et des pieds.

Une fois le masque retiré, trois produits sont appliqués sur le visage : un sérum au karité, un fluide à l'angélique et enfin une crème matifiante (pour permettre de se remaquiller juste après le soin). La séance se termine par l'application d'une serviette très chaude sur le dos et en respirant un linge avec des huiles essentielles.

spa,l'occitane,vernègues

Après le soin, j'ai pu déguster une infusion Le Palais des Thés (j'avais le choix entre du thé, une infusion ou une boisson fraiche) accompagnée de deux financiers (sur la photo, j'en ai déjà mangé un). Le tout allongée sur une chaise longue design de la salle de repos.

L'accès au spa est compris avec chaque soin, soit un jacuzzi, un hammam, un sauna. Bien entendu, j'ai tout testé. Résultat : un moment très relaxant dans un joli cadre. Les produits L'Occitane sont toujours aussi agréables avec leurs odeurs de Provence.

spa,l'occitane,vernègues

Envie de tester My Spa by L'Occitane ?

Hôtel Le Moulin de Vernègues ****

Domaine et Golf de Pont Royal, RN7

13370 Mallemort

04 90 59 12 00

http://www.moulindevernegues.com/fr/myspa

105 € le soin d'une heure

spa,l'occitane,vernègues

28/06/2013

Qu'est ce qu'on fait ce week-end ? #16

Pour ce week-end, pas idées de sorties pré-sélectionnées, mais je partage avec vous quelques sites référençant les évènements dans la région :

Marseille Provence 2013 : http://www.mp2013.fr/

Terre de Festivals : http://terredefestivals.fr

Fréquence Sud : http://www.frequence-sud.fr

Sortir en Provence : http://www.sortirenprovence.com/

Pacamômes : http://www.pacamomes.com/

Office de tourisme d'Aix-en-Provence : http://www.aixenprovencetourism.com/

Communauté du Pays d'Aix : http://www.agglo-paysdaix.fr/

 

Et aussi, un guide avec une multitude d'activités et de sorties pour les familles en Provence.

guide-balado-provence-et-alentours-bebe-et-e.jpg

27/06/2013

Quatre, cinq, six... crème

Le magazine 60 millions de consommateurs a publié aujourd'hui une enquête sur les crèmes solaires enfants. Pas vraiment rassurante. Quatre crèmes (parmi celles testées) respecteraient l'indice de protection annoncé : Avène, Mixa, Vichy et Alga Maris (certifié Bio).

crème

vichy-capital-soleil-spf-50-tres-haute-protection-lait-visage-et-corps-enfants-100-ml.jpg1296907.jpg

 zoom-creme-50mle-front.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, la crème que nous avons ne semble pas faire partie du test : La Roche Posay Anthélio Dermo-Pediatrics. Dès demain, j'irai faire un tour chez mon marchand de journaux pour lire l'aticle complet.

Par ailleurs, pour ne pas exposer vos enfants aux UV, vous avez aussi un choix de t-shirts et combinaisons anti-UV comme les vêtements My Senses ou le t-shirt Mixa (vendu en supermarché).

crèmecrème

 

A girly bike

Cette année le Tour de France fera une étape à Aix-en-Provence. Un départ fictif se fera le 4 juillet à 12h50 sur la route de Galice, les coureurs passeront à la Rotonde, sur les boulevards extérieurs, puis la route d’Eguilles. Le vrai départ aura lieu là. Et la caravane précèdera de deux heures les vélos.

8a10777e13eb01953a17328fcdfafa7f.png

Le 4 juillet, la circulation sera donc un peu perturbée dans la ville et les villages alentours. Alors, pourquoi ne pas ressortir son vélo pour se déplacer (pour ceux qui détestent pédaler, les bus aixois seront gratuits ce jour-là). Un vélo, oui, mais un vélo girly !

Girly Bike.jpg

1 Couvre selle Basil Bloom Gardenia

2 Casque Ribbon Sawako Furuno

3 Rétroviseur Fuuvi

4 Sonnette Liix Ding Dong

5 Remorque enfants Croozer

6 Sacoche double Cameo New Looxs

26/06/2013

Il était une fois un livre #17 : Le rêve de Lulu

C'est ma fille qui a choisi le livre de ce mercredi. Cela fait plusieurs soirs qu'à la question "quelle histoire je te raconte ce soir?", elle me répond "Lulu".

Lulu c'est un petit lapin dans Le rêve de Lulu d'Alex Sanders édité par L'École des Loisirs.

P1000931.JPG

Lulu est confortablement installé dans son lit. Il dort. Et il fait un rêve qui l'entraine d'abord sur une girafe vers une montagne blanche. Là il rencontre un grand oiseau blanc et avec lui il vole vers un nuage rose et trois petits chatons. Trois petits chatons qui ont froid car il neige. Heureusement que Lulu est toujours bien au chaud dans son lit car il neige sur sa maison.

P1000932.JPG

P1000933.JPG

P1000934.JPG

rêve de lulu,école des loisirs

rêve de lulu,école des loisirs

De jolis dessins aux couleurs pastels pour que bébé fasse d'aussi beaux rêves que Lulu. A lire dès la naissance grâce à ses pages cartonnées.

rêve de lulu,école des loisirs

Cette semaine sur les autres blogs :

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu