UA-64527806-1

Avertir le modérateur

28/03/2013

C'est l'heure du conte à la bibliothèque

Un jour à la bibliothèque, vous apercevez un groupe d'enfants attentifs (enfin, pas toujours), assis sur des tapis, des coussins ou des poufs, un tas de livres et un conteur d'histoires. Et oui, presque toutes les bibliothèques organisent des lectures de livres pour les enfants.

A Aix, cela s'appelle des Histoires pour les petites oreilles. Et voici le programme du mois d'avril :

  • Mercredi 3 avril à 10h pour les 0 à 3 ans à la bibliothèque de la Halle aux Grains
  • Samedi 13 avril à 10h30 pour les 0 à 3 ans à la bibliothèque des Deux Ormes (ah, dommage, on ne pourra pas y assister cette fois)
  • Samedi 20 avril à 10h30 pour les 4 à 6 ans à la Cité du Livre

A Ventabren, l'Heure du conte a lieu le mercredi à 10h30 pour les enfants dès 3 ans.

A Gardanne, la médiathèque anime un atelier : le club des croqueurs d'albums, pour les parents qui veulent découvrir le plaisir de lire des livres à leurs petits. 

A Saint-Cannat, tous les 1er mercredis du mois à 11h est proposé les Belles histoires de Françoise, une découverte des derniers albums pour les 3 à 6 ans.

A Lambesc, les bibliothécaires racontent des histoires aux enfants de 3 à 8 ans : Je vais te raconter une histoire. Prochaines sessions : le 10 avril, 15 mai et 12 juin à 10h30.

A Salon, la Maison aux Histoires a lieu tous les samedis à 10h30 pour les enfants à partir de 2 ans et à 11h pour ceux de 5 ans et plus.

A Pertuis, la bibliothèque donne rendez-vous aux enfants jusqu'à 7 ans tous les 1er mercredis du mois à 10h30 pour le Chapeau à Histoires.

A Eyguières, chaque 3ème mercredi du mois à 15h30 est proposé un goûter-conte pour les jeunes enfants.

 

Bon conte!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu